Aller au contenu
Elle est toujours aussi trippante!

15 ans de sobriété pour Pascale: «Je pensais que j’aurais plus jamais de fun»

«One sip is too much, one sip is not enough»: la nouvelle chanson de Pascale Picard, «Fire and Fuel»,  rend compte de son parcours personnel avec la bouteille. L’animatrice raconte que la sortie de la captation live de la chanson coïncide avec l’anniversaire de ses 15 ans de sobriété.

«Je pensais que je n’aurais plus de fun», raconte Pascale, qui a décidé le 14 mai 2011 de prendre une pause de l’alcool, qui est par la suite devenue un arrêt définitif. Dans le milieu de la musique, explique-t-elle, sa décision était parfois vue curieusement, surtout à une époque où les bières sans alcool et les mocktails n’étaient pas aussi communs qu’aujourd’hui.

Pascale explique aussi que sa consommation n’était pas extrême, mais qu’elle affectait quand même directement sa vie. Elle dit par exemple qu’elle ne buvait pas le matin, mais qu’elle avait «soif en tabarouette» à l’heure de l’apéro.

Aujourd’hui, elle dit ne regretter en rien sa décision, et s’estime chanceuse de pouvoir profiter pleinement de ses soirées festives: elle peut encore veiller jusqu’à 3h du matin avec ses amis ou ses collègues.. et, en prime, elle peut s’en souvenir!


Écoutez son témoignage ici. 

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Paul Raphaël et Pascale Picard

L'explosition du modèle «buy now pay later»
Sylvain Bouchard aborde la nouvelle grille horaire de son émission
«Il y a une réelle lutte à trois à Québec», assure Valérie Gaudreau.
La génération Z est «de loin la génération qui épargne le moins son argent»
Insectes nuisibles: «On a eu tout un été pour les fourmis !»
C'est le moment de vous acheter une nouvelle voiture !
Trop se confier après une rupture peut-il nuire à des amitiés?
Ashton est désormais présent sur l'île de Montréal
Plus de 760 RPA ont fermé leurs portes depuis 2018
Le podium des meilleurs clips printemps 2026 des Major Thom Awards
Envie d’évasion au départ de l'Aéroport de Québec ?