Le pessimisme ambiant nuirait à la santé mentale des jeunes selon Steven Bilodeau, un jeune homme de 19 ans qui a fondé le Conseil de développement et de recommandation en santé mentale jeunesse du Québec.
De passage au micro de Bouchard en parle, il explique avoir créé cet organisme pour donner la parole à ceux qui sont concernés. Steven Bilodeau espère notamment que les politiciens entendront le cri du coeur de sa génération et proposeront des mesures concrètes pour améliorer l'état de la situation lors de la camagne électorale.
Il croit notamment que des enjeux politiques comme la crise du coût de la vie ainsi que les changements climatiques alimentent l'anxiété chez les jeunes.
«Il y a plus d'enjeux de santé mentale, mais surtout et heureusement, on est capable d'en parler d'une façon plus libre, ce qui fait en sorte que les gens se sentent en confiance d'aller chercher l'aide nécessaire.»
Écoutez l'entrevue avec Steven Bilodeau, le fondateur du Conseil de développement et de recommandation en santé mentale jeunesse du Québec, ici.