Aller au contenu
Lettre ouverte à la veille de son départ

Éric Girard plaide pour plus de gaz dans le «mix énergétique» du Québec

Éric Girard plaide pour plus de gaz dans le «mix énergétique» du Québec
Le ministre sortant des Finances, Éric Girard, a cru bon de laisser ses conseils pour la suite des choses, près de huit ans après son entrée en poste. / Jacques Boissinot/Presse canadienne

Le ministre sortant des Finances, Éric Girard, a cru bon de laisser ses conseils pour la suite des choses, près de huit ans après son entrée en poste aux commandes du portefeuille de l'État. 

En entrevue avec Jérôme Landry, M. Girard affirme que le Québec doit miser sur ses ressources naturelles au cours des prochaines années. Selon lui, le gaz naturel devrait être exploité pour renforcer la production électrique du Québec, qui fait appel à une offre grandissante, notamment en raison de contrats avec les États-Unis. 

Sur le plan politique, M. Girard soutient qu'il n'a pas d'intérêt à briguer la chefferie de la Coalition avenir Québec, expliquant que l'horaire très exigeant et les sacrifices que la fonction de chef de parti impose ne sont pas adaptés à son tempérament. 


Écoutez l'entrevue d'Éric Girard à Midi pile ici. 

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi pile

Connor McDavid surpassera-t-il Wayne Gretzky?
Michel Charette sur «Radio Enfer»: «On pouvait faire ce qu'on voulait»
Violentes manifestations en France: «On n'est pas habitués à ça au Québec»
Nouveaux rôles de Pascal Paradis: la «chronique d'une catastrophe annoncée»
Deuil périnatal: «Beaucoup de parents sont laissés à eux-mêmes»
Nuit des sans-abri: «On connaît mal la problématique», soutient Éric Boulay
Une ex-présidente d'un syndicat aurait détourné plus de 500 000$ à ses membres
Automobilistes frustrés: «On peut respirer par le nez», lance Joël Lightbound
Un ministre de Montréal responsable de Québec? «Il se ferait dévorer tout rond!»
Vague d'intimidation à l'endroit des parents d'un jeune cycliste décédé
Montée de l'évangélisme: «c'est tombé dans mes mains par hasard»-Clément Hamelin
Détective et hockey mineur: un article digne «d’Allô Police», dit un responsable
«Va ch*** Marchand!»: le maire invectivé en pleine conférence de presse
Mathieu Lévesque s'intéresserait lui aussi à la chefferie de la CAQ