Eric Staal a fait ses débuts avec le Canadien. Des débuts fracassants avec le but gagnant en prolongation. Faut-il s’attendre à ce qu’il joue toujours 17 minutes comme il l’a fait lundi ?
Les Canadiens de Montréal viennent de subir quatre défaites à ses cinq derniers matchs: qu'est-ce qui explique ces récentes performances et comment les troupes de Martin St-Louis rebondiront-elles? La perte de l'attaquant Alex Newhook, blessé à la cheville, mettra la profondeur de l'alignement à l'épreuve. Pendant ce temps, les espoirs Michael Hage et Alexander Zarovsky brillent.
Ce sont quelques-uns des sujets de ce nouvel épisode de Sortie de zone avec l'animateur Jérémie Rainville et Marc-André Dumont du 98.5 Sports, ainsi que Guillaume Lefrançois et Simon-Olivier Lorange, de La Presse.
Le sommaire
Bloc 1
6: 00 - Analyse des récentes performances de l'équipe: un retour du balancier inévitable?
17:00 - La perte d'Alex Newhook fait mal à l'alignement du CH, lui qui connaissait un excellent début de saison. À quoi ressembleront les trios en son absence? Jared Davidson pourra-t-il saisir sa chance?
Bloc 2
32:08 - Les deux meilleurs espoirs du Tricolore à l'attaque, Alexander Zarovsky et Michael Hage, connaissent de bons débuts de saison dans leur ligue respective.
45:00 - Kent Hughes devrait-il considérer une transaction pour de l'aide immédiate ou prôner la patience?
Bloc 3
49:20 - La bourse de la LNH : analyse des équipes qui pourraient bouger au classement.
Depuis le début de sa carrière, Cole Caufield hausse son nombre de buts chaque saison. Au rythme où il va - et s'il n'est pas blessé -, ce n'est pas le plateau des 40 buts qui est à sa portée, mais bien plus. Le pourcentage d'efficacité moyen des gardiens de la LNH est à .897, une première depuis 30 ans. Et nos panélistes soulignent les intronisations au Temple de la renommée de Danièle Sauvageau et de François Gagnon.
Ce sont quelques-uns des sujets de ce nouvel épisode de Sortie de zone avec l'animateur Jérémie Rainville et Stéphane Waite du 98.5 Sports, ainsi que Guillaume Lefrançois et Alexandre Pratt, de La Presse.
Le sommaire
Bloc 1
1:18 - Une victoire convaincante de 6-2 contre le Mammoth de l'Utah, samedi. Les Canadiens ont réussi à conserver une avance. Votre analyse.
11:25 - Cole Caufield parmi les meilleurs buteurs de la LNH. Même chose pour Oliver Kapanen et Ivan Demidov, pour leur part, chez les recrues. Tendance lourde ou bonne période passagère?
26:29 - Les Kings de Los Angeles seront à Montréal, mardi. Quel genre d’opposition représentent-ils pour le Tricolore?
Bloc 2
33:30 - Après 15 matchs lors de la saison 2024-2025, les Canadiens étaient derniers dans la LNH. En 2025-2026, ils sont premiers dans leur section, troisièmes dans l’Association de l'est et cinquièmes dans la LNH. Pourquoi?
40:40 - Six victoires de suite pour les Bruins de Boston.
Bloc 3
47:35 - Temple de la renommée du hockey: Chara, Molgilny, Thornton, Keith, Sauvageau, Botterill et le journaliste François Gagnon (prix Elmer Ferguson)
La défaite en prolongation des Canadiens face aux Devils, jeudi soir, a été marquée par les larmes du gardien Jakub Dobes après la rencontre: qu'en pense notre expert des gardiens de but? Comment les Canadiens se mesurent-ils à la meilleure équipe de la Conférence de l'Est? Kirby Dach semble traverser une bonne période depuis quelques rencontres: est-ce signe d'une solide progression de sa part?
Ce sont quelques-uns des sujets de ce nouvel épisode Sortie de zone avec l'animateur Jérémie Rainville et Stéphane Waite du 98.5 Sports, Antoine Roussel, ainsi que Alexandre Pratt et Simon-Olivier Lorange de La Presse.
Le sommaire
Bloc 1
2:30 - Défaite de de 4-3 en prolongation, Dobes n'a peut retenir ses larmes...
18:30 - Est-ce que le CH est de taille avec les Devils?
22:30 - Bloquer des lancers oui… une tâche qui revient même les joueurs vedettes?
Bloc 2
28:25 - Kirby Dach: que penser de sa progression?
36:30 - Lors du match contre le Mammoth de Utah à domicile, le CH devrait-il être meilleur défensivement ou marquer plus de buts?
Bloc 3
48:30 - 99e Confrontation entre Sidney Crosby et Alex Ovechkin. Pour une 100e fois: Un match à gagner…Crosby ou Ovechkin?