Le point sur la stratégie de vaccination
Résumé de l’épisode
Paul Arcand fait le point sur la campagne de vaccination au Québec avec le Dr Richard Massé, conseiller médical stratégique, direction générale de la santé publique du Québec. Discussion avec deux restaurateurs concernant leur fermeture qui se prolonge en zone rouge. Aussi: l'engouement pour le vélo se répète cette année et des problèmes d’approvisionnement viennent compliquer les choses.
Avec
Derniers épisodes
- Bonus
Une première semaine difficile pour le retour et transfert en ligne des services de la SAAQ. La journaliste ukrainienne Tetyana Ogarkova revient sur la dernière année de guerre en Ukraine. Le directeur de l’Observatoire de la prévention à l’Institut de Cardiologie de Montréal, Dr Martin Juneau, nuance les conclusions d’un récent rapport sur les risques liés à la consommation d’alcool. Claude Meunier nous parle du grand retour de la « La petite vie » qui se fera sans le personnage de môman.
- Bonus
Marc Messier et Marcel Gauthier se souviennent de Michel Côté, leur feu compagnon de Broue. Même s'il semble avoir beaucoup plus de pollen dans l’air cette saison, ce n’est pas nécessairement le cas, explique un allergologue. Un homme paraplégique a pu marcher grâce à des implants électroniques utilisant sa pensée, mis au point en Suisse par une équipe de neuroscientifiques et de neurochirurgiens. Sept des huit limites planétaires ont déjà été franchies, révèle une étude publiée dans la revue scientifique Nature. Le Québec pourrait se doter d'une loi interdisant l'obsolescence programmée. Le metteur en scène et coproducteur André Robitaille nous parle de théâtre d’été et de la pièce Le père Noël est une ordure.
La revue de presse du jour avec Paul Arcand. Le nouveau grand patron d’Hydro-Québec, Michael Sabia, parle de sa vision et ses priorités quelques mois avant son entrée en poste en août. Alors que 51 chantiers routiers sont prévus à Montréal cet été, la ministre des Transports Geneviève Guilbault dit vouloir « s'améliorer » quant à comment les automobilistes sont avisés des entraves. Le privée joue déjà un rôle et continuera d’en jouer un chez Hydro-Québec, souligne le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie Pierre Fitzgibbon. Le médicament anti-diabétique Ozempic, qui aiderait avec la perte de poids selon certains, ne sera plus remboursé sans diagnostic par les assurances privés. « Il n’y a rien à attendre, rien à harmoniser» dans le débat sur l’aide médicale à mourir entre Québec et Ottawa, selon le professeur en droit constitutionnel et en droit administratif Patrick Taillon.
La ministre responsable des Aînés et déléguée en Santé, Sonia Bélanger, s'engage à recevoir une demande anticipée d'aide médicale à mourir même si un délai de deux ans était initialement prévu pour le faire.
Agressions sexuelles commises par un ex-enseignant : une première demande d'action collective autorisée par la Cour supérieure contre le Centre de services scolaire de l'Or-et-des-Bois.
Un projet de loi sera déposé aujourd’hui pour s’attaquer à l’obsolescence programmée. Devrait-on plutôt bonifier l’offre de réparations ?
Rachèle Tremblay se bute à de nombreux obstacles pour devenir vétérinaire au Québec, un domaine où la pénurie de main-d'œuvre se fait sentir. Elle excelle pourtant dans ses études hors-Québec.
Autres balados
2023 façons d'aimer
4 épisodesPatricia Deguara, l'immobilier en action
1 épisodeVirage, le podcast
6 épisodesMontons Au 7ième Ciel
6 épisodesNous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin de mesurer et d’améliorer l’efficacité de nos sites Web ou de rehausser l’expérience client. En utilisant notre site Web, vous consentez à l’utilisation de témoins, comme l’explique notre Politique de vie privée. Pour mieux comprendre comment nous utilisons les témoins ou pour modifier vos paramètres, veuillez consulter la section : Vos choix quant aux témoins