L’essentiel de Paul Arcand du 19 mars
épisode 150 · saison 1

L’essentiel de Paul Arcand du 19 mars

Avec

Résumé de l’épisode

En revue de presse, Paul Arcand revient sur la sortie du livre-programme de Denis Coderre prévu dans les prochains jours et sa volonté de retrouver Montréal. La mairesse Valérie Plante réagit à la venue prochaine de son adversaire et nous parle de son plan pour revitaliser le centre-ville de Montréal. 

Y a-t-il eu congédiement politique dans l’événement de racisme envers Jocelyne Ottawa au CLSC de Joliette ? C’est ce que croit son syndicat qui dénonce l’absence d’une enquête approfondie  pour faire la lumière. 

Le ministre Fitzgibbon persiste, il n’a rien à se reprocher et n’est pas en conflit d’intérêt. Il soutient que s’il devient un poids pour son gouvernement, il quittera. 

Et on termine la semaine en humour avec Fabien Cloutier qui nous explique comment se comporter lorsqu’on est en visite quelque part.

Épisodes récents

  • 46:36

    Bonus

    Les grandes entrevues de la semaine du 18 janvier

    Résumé des dernières semaines pour Alimentation Couche-Tard, alors que tout semblait ficelé pour la fusion avec Carrefour.  Les plans d’avenir pour ce fleuron du Québec avec Alain Bouchard, fondateur.

    Karina Marceau pour son documentaire l’Adaptation concernant les impacts de la crise de la COVID-19 sur les comportements humains.


    Marina Orsini concernant la campagne «J’adore mon resto!»: Une nouvelle campagne de soutien aux restaurateurs est nouvellement lancée, une initiative de l’événement Montréal en lumière.


    Paul Laurier, président de VIGITECK, qui a participé à l 'investigation chargée de récolter les données dans le laboratoire russe à Moscou dans un scandale de dopage.

    Marc Fournier, Alias Yves Jacob, Division des affaires internes SPGM, District 31


    Les manifestations et les tickets au temps de la COVID-19 (constats d'infraction) avec l’humoriste P-A Methot

    Détails de l’épisode
  • 51:03

    épisode 102 | saison 2

    Démission de Julie Payette

    Paul Arcand fait le point avec le Dr Horacio Arruda, directeur national de santé publique, sur la situation de la pandémie au Québec.  Entrevue avec Dominic LeBlanc, ministre des Affaires intergouvernementales au sujet de la démission de la gouverneure générale.  

    Détails de l’épisode
  • 50:43

    épisode 101 | saison 2

    Joe Biden, 46e président des États-Unis

     Paul Arcand revient sur l’assermentation du président Joe Biden aux États-Unis.  Entrevue avec le Dr Karl Weiss concernant la vaccination en Israël, les variants et les voyages.  Et nos commissaires débattent: à l’approche de la Semaine de relâche, doit-on interdire les voyages?

    Détails de l’épisode

Autres balados

En direct de à
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.