Paul Arcand revient avec le chroniqueur politique Bernard Drainville sur la nouvelle loi 101 qui sera présentée par le ministre Simon Jolin-Barrette. Le responsable des chantiers à Montréal, M. Jocelyn Pauzé, discute de la charte des chantiers. Le père de Jael Cantin, Gaetan, espère faire bouger les choses afin d'aider les personnes qui vivent des drames comme celui qu'il a vécu. Sa fille a été assassinée par son conjoint.
Autres épisodes
- Saison 2Neige et foyers plongés dans le noir, Québec veut des contrats militaires et Trump gracie ses alliésÀ l’occasion de sa revue de presse, mardi, Paul Arcand commente les nombreuses pannes d’électricité au Québec. Des centaines de milliers de foyers se sont réveillés dans le noir en raison de la neige lourde qui est tombée pendant la nuit. Le réseau d’Hydro-Québec est-il assez fiable? Est-il trop fragile? Les pannes d’électricité semblent se multiplier depuis quelques années. Autres sujets abordés Le jour du Souvenir est célébré au pays mardi; Nouvelle vision économique: François Legault veut des contrats militaires totalisant entre 11 et 16 milliards de dollars; Possibilité d’un arrêt complet des services de la STM le week-end prochain; Des milliers de contraventions pour des camionneurs avec un permis suspendu ou révoqué; Donald Trump accorde un pardon à certains de ses alliés.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, lundi, Paul Arcand commente l'état du pont Samuel-de-Champlain, qui rouille de façon prématuré. La Presse révèle que le pont, inauguré en 2019, rouille prématurément, six ans seulement après son ouverture. Un scellant inadéquat utilisé sur les centaines de joints des chevêtres d'acier, permettant à l'eau de s'infiltrer serait en cause. Autres sujets abordés Neige et pluie verglaçante, l’hiver est commencé; Gala de l’ADISQ : 12 Félix pour Lou-Adriane Cassidy; Des milliers de médecins en colère au Centre Bell; Chicane chez les souverainistes.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, vendredi, Paul Arcand commente la tentation de ne pas payer son passage dans le métro, alors que la grève de la STM continue d’entraver les services. Les médias de Québecor ont révélé que de nombreux usagers prennent le métro sans payer leur passage. Selon leurs observations, au moins 40 personnes ont passé les tourniquets ainsi en une heure à la station Préfontaire.Et la grève est loin d'être terminée. Les chauffeurs d'autobus ont l'intention de débrayer les 15 et 16 novembre, malgré l'appel de la nouvelle mairesse de Montréal, Soraya Martinez Ferrada. Le transport en commun pourrait, encore une fois, être complètement paralysé durant une fin de semaine. Autres sujets abordés Est-ce que Québec va baisser la taxe sur l’essence? Pression su les produceurs maraîcher du Québec par les détaillants en alimentation; Promotion de carottes chinoises chez Supern C en pleine saison de récolte au Québec; Fonds Vert: risque que l'argent soit détourné de son objectif environnemental; L'homme d'affaires François Lambert donne son image à l'IA pour des fins marketing, mais rencontre des problèmes d'utilisation détournée; De faux journaux utilisent des journalistes virtuels et du contenu piraté; Elon Musk pourrait devenir la première personne à posséder 1000 milliards de dollars.
Autres balados
Publicité