Chose promise, chose due. Le ministre des Transports, François Bonnardel, nous présente son plan de réouverture et les travaux à venir. Le Comité consultatif sur la réalité policière recommande de réduire le nombre de corps policiers de 31 à 13 et d'intégrer l'UPAC dans une unité spécialisée. Peu de Québécois en attente de services sont suivis par des psys du privé, même si Québec a annoncé 25M$ pour réduire les listes en santé mentale.
Autres épisodes
- Saison 2À l’occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand revient sur effets du réchauffement climatique qui sont de plus en plus visibles, partout dans le monde, alors que les dirigeants politiques ne semblent plus en faire une priorité. 2025 a été la troisième année la plus chaude jamais enregistrée sur la planète. Cela confirme que les événements climatiques comme les tempêtes extrêmes ou encore les périodes de canicule vont continuer de se multiplier à travers le monde. Pourtant, on observe une sorte de désintérêt au sujet des questions environnementales, notamment chez nous, de la part des gouvernements provincial et fédéral. Autres sujets abordés : Les manifestants iraniens continuent d’être abattus par le régime islamiste; Mark Carney poursuit sa visite diplomatique en Chine; Est-ce qu’on se préoccupe de ce qu’on achète sur Amazon? Un homme agresse sa femme plus de 160 fois pendant qu’elle dort; Les interventions de l'ICE se multiplient aux États-Unis.
- Saison 2À l’occasion de sa revue de presse, mardi, Paul Arcand fait le point sur les manifestations en Iran qui se poursuivent malgré la répression violente du régime islamiste. Le gouvernement iranien, qui continue de bloquer l’accès à Internet, a affirmé lundi avoir réussi à reprendre le contrôle total du pays, sans toutefois fournir de preuves. Mais une question demeure: est-ce que le régime iranien va réussir à tenir ou vit-il ses derniers jours? Les réactions sont nombreuses à travers le monde et les États-Unis songent à intervenir. Autres sujets abordés La police de l’immigration continue de déranger aux États-Unis; Mauvaise nouvelle pour Montréal: les Québécois préfèrent la banlieue et la campagne; Denis Coderre au bord de la faillite; Votre portefeuille: Marketplace, les arnaques et les fausses publicités; Mario Pelchat ne pourra pas faire de spectacles dans son vignoble.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, lundi, Paul Arcand fait le point sur la situation en Iran où le régime islamique est secoué par un soulèvement d'une rare violence. Les informations peinent à être diffusées puisque le gouvernement au pouvoir a coupé Internet dans tout le pays, mais près de 500 manifestants auraient perdu la vie depuis le début des protestations contre le pouvoir en place. Les lignes téléphoniques sont aussi coupées depuis samedi soir. Selon des organisations sur place, les hôpitaux de la capitale Téhéran sont débordés et les réserves de sang diminuent. Autres sujets abordés Donald Trump veut mettre Cuba à genoux; Jour du budget à Montréal: une ville sale, mal entretenue avec des taxes toujours plus élevées; Le film Une bataille après l’autre va chercher 4 Golden Globes.
Autres balados
Publicité