L’absolution d’un enseignant de 40 ans qui a filmé les parties intimes d’adolescentes soulève l’indignation. Explication et analyse avec l’ex-juge Nicole Gibeault et Me Conrad Lord. Grève générale illimitée dans les CPE de la CSN. Les chevreuils du parc Michel-Chartrand seront abattus - Précisions avec la mairesse Catherine Fournier.
Autres épisodes
- À l'occasion de sa revue de presse, jeudi, Paul Arcand s'indigne des nombreux féminicides à survenir cette année à travers la province. La Sûreté du Québec a confirmé mercredi le décès d'une femme de 44 ans en Montérégie. Elle serait la 14e femme à être tuée dans un contexte de violence conjugale en 2025 et la deuxième en l'espace de quelques jours. Un homme de 45 ans avec un lourd passé judiciaire vient d'ailleurs d'être accusé du meurtre prémédité de sa conjointe à Saint-Jérôme. «Quand je regarde le cas de cet individu, ça fait 20 ans qu'il collectionne les accusations, ça fait 20 ans qu'on le remet en liberté, ça fait 20 ans qu'il réussit à démarrer des vies de couple et ça se termine à coups de poing sur la gueule. Comment ça se fait que ces individus sortent aussi facilement?» Autres sujets abordés: Guerre des gangs: meurtre en plein jour dans un Starbucks de Laval; Québec veut beaucoup moins d'immigrants et veut neutraliser l'islam radical; Sugar Sammy s'en va faire des farces en Arabie Saoudite.
- À l'occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand aborde les affaires non résolues qui ont connu un dénouement en septembre au Québec. Le Service de police de la Ville de Gatineau a notamment annoncé mardi avoir procédé à l'arrestation d'un suspect en lien avec le meurtre de Valérie Leblanc, survenu il y a 14 ans à Gatineau. La jeune femme de 18 ans avait été retrouvée sans vie dans un boisé derrière le Cégep de l'Outaouais. «Depuis ce temps-là, les proches, la famille, se demandaient qui a fait ça. Un homme a finalement été arrêté, Stéphane Rivard, 51 ans, qui fait face à une accusation de meurtre avec préméditation. [...] Comment on a fait pour le trouver? La police se contente de nous dire que de nouvelles informations et de nouvelles techniques d'enquête ont permis d'arrêter le suspect en question.» Deux autres «cold cases», soit celui de Catherine Daviau, tuée en 2008 à Montréal, et de Louis Valentine, assassiné en 2000, ont également été résolus. Autres sujets abordés: Les évènements violents se multiplient au Québec; En prison depuis 33 ans, Daniel Jolivet a possiblement été victime d'une erreur judiciaire; Les immigrants, les syndicats et les médecins: les cibles dans la mire du premier ministre François Legault; Aux États-Unis, Donald Trump aimerait que les soldats américains s'entraînent dans les rues des grandes villes pour contrer la menace intérieure.
- À l'occasion de sa revue de presse, mardi, Paul Arcand aborde les difficultés du système de santé, notamment les retards concernant les chirurgies pour un cancer. Selon The Gazette, en date du 23 août dernier, plus de 4 500 Québécois étaient toujours en attente d'une opération pour un cancer. De ce nombre, 579 dépassaient les délais médicalement acceptables. Le quotidien a d'ailleurs appris que le Québec prévoit plus de 69 000 diagnostic de cancer cette année, ce qui constituerait un record. Paul Arcand partage notamment les observations du Dr Gerald Batist de l'Hôpital général juif. «C'est toujours la même histoire, il y a eu des coupures budgétaires, on manque de ressources, on manque de personnel. Et depuis l'arrivée de Santé Québec, essentiellement, on a ajouté des délais et de la confusion. Donc, l'univers des top guns n'a pas donné l'effet escompté.» Autres sujets abordés: Les adolescents s'intéressent de plus en plus à la nicotine; Grève à Postes Canada: Ottawa pourrait forcer le retour au travail; Donald Trump veut imposer de nouveaux droits de douane; Combien êtes-vous prêt à payer pour regarder les matchs des Canadiens?
Autres balados
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à 18:00
Publicité