La comédienne Anne Casabonne se lance en politique avec le parti d’Éric Duhaime. Afin de vivre avec le virus, Québec pourrait changer son approche dans les hôpitaux - Discussion avec le Dr Mathieu Simon. Montréal fait piètre figure avec son nouveau centre de tri qui peine à recycler adéquatement les matières.
Autres épisodes
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, vendredi, Paul Arcand commente les propos du porte-parole administratif de la Ville de Montréal, Phillipe Sabourin, concernant les difficultés des automobilistes à circuler à Montréal hier en raison des précipitations de neige. Plusieurs véhicules ont notamment été incapables de monter des côtes au centre-ville. M. Sabourin a attribué les difficultés des automobilistes à une «tempête parfaite à l'heure de pointe». Il a affirmé qu'un décalage de quelques heures pour l'arrivée de ces conditions météo aurait fait une grande différence, et que l'absence d'employés au travail n'est pas un enjeu. Autres sujets abordés Succession de François Legault: les ministres cherchent des appuis; Ce sont les retrouvailles entre la Chine et le Canada; Meurtre d’un bébé dans une garderie; Julio Iglesias affirme qu’il n’a jamais manqué de respect aux femmes.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, jeudi, Paul Arcand réagit à la démission de François Legault et analyse ses potentiels successeurs. En raison de sondages dévastateurs, le chef de la CAQ a décidé de jeter l'éponge et de démissionner de son poste de premier ministre mercredi avant-midi. Plusieurs députés du parti, dont l'ex-ministre François Bonnardel, et l'actuelle ministre des Affaires municipales Geneviève Guilbault, pourraient se lancer dans la course à la chefferie qui devrait avoir lieu prochainement. Autres sujets abordés Qui veut la place de François Legault?; Iran: Donald Trump baisse le ton; Les nids-de-poule se multiplient; La SAQ décide de faire affaire avec Uber.
- Saison 2À l’occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand revient sur effets du réchauffement climatique qui sont de plus en plus visibles, partout dans le monde, alors que les dirigeants politiques ne semblent plus en faire une priorité. 2025 a été la troisième année la plus chaude jamais enregistrée sur la planète. Cela confirme que les événements climatiques comme les tempêtes extrêmes ou encore les périodes de canicule vont continuer de se multiplier à travers le monde. Pourtant, on observe une sorte de désintérêt au sujet des questions environnementales, notamment chez nous, de la part des gouvernements provincial et fédéral. Autres sujets abordés : Les manifestants iraniens continuent d’être abattus par le régime islamiste; Mark Carney poursuit sa visite diplomatique en Chine; Est-ce qu’on se préoccupe de ce qu’on achète sur Amazon? Un homme agresse sa femme plus de 160 fois pendant qu’elle dort; Les interventions de l'ICE se multiplient aux États-Unis.
Autres balados
Publicité