Les travaux réalisés sur certains tronçons de l’autoroute Métropolitaine en 2021 devront être «repris à 100%» car le bitume utilisé n’est pas de bonne qualité. Les détails avec FADI MOUBAYED, directeur général de la région métropolitaine de Montréal pour le Ministère des Transports. La coroner Géhanne Kamel a répondu aux questions des journalistes concernant son rapport sur les décès en CHSLD. Réaction du ministre de la santé et des services sociaux, Christian Dubé, qui confirme qu’il sera candidat aux prochaines élections. À la veille du long weekend de la fête des Patriotes, l’Agence des services frontaliers du Canada se prépare à un fort achalandage aux différents postes douaniers terrestres. Les explications d’Érik Paradis, directeur intérimaire, district Montérégie, Agence des services frontaliers du Canada.
Autres épisodes
- Saison 3À l'occasion de sa revue de presse, vendredi, Paul Arcand fait le point sur l'assermentation des 59 députés du Parti québécois (PQ) à l'Assemblée nationale. Le chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon a appelé ses troupes à travailler en équipe et à tendre la main aux oppositions. Le nouveau conseil des ministres sera dévoilé le 21 octobre. Autres sujets abordés Un policier du SPVM suspendu parce qu’il aurait uriné sur un sans-abri; Quatre morts, deux blessés dans une fusillade dans une école primaire de l’Oregon; Plus de sel, plus de machinerie, Montréal se dit prête à affronter l’hiver.
- Saison 3À l'occasion de sa revue de presse, jeudi, Paul Arcand réagit à un dossier de La Presse sur le gaspillage alimentaire dans les hôpitaux du Québec. Accompagné par l'organisme La Transformerie, le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal veut s'atteler à réduire le gaspillage alimentaire dans cinq de ses établissements, dont l'hôpital Notre-Dame. Cette initiative vise à contrer un problème majeur en milieu hospitalier, où environ un tiers des repas servis finit habituellement à la poubelle. Autres sujets abordés La guerre des garanties entre les épiceries; Ottawa veut empêcher Hydro-Québec de tuer des poissons; Un homme d’affaires condamné pour avoir exploité la nounou de sa famille.
- Saison 3À l'occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand, se penche sur l'histoire de Jules Courtois, 8 ans. Jules a survécu à la tragédie de la garderie de Laval en 2023 et se bat aujourd'hui contre une grave leucémie à l’hôpital Sainte-Justine à Montréal. Bien accompagné par ses parents, il entame donc le deuxième combat de sa vie, lui qui a commencé un traitement par chimiothérapie en septembre dernier. Autres sujets abordés Plus de caméras et plus de policiers dans le métro; Le pape Léon XIV opéré pour un cancer au poumon; La saison de la grippe est commencée.
Autres balados
Publicité