La revue de presse de Paul Arcand. La présidente de la FTQ et le président de la CSQ nous parlent de la suite pour les négociations entre la fonction publique et le gouvernement quelques jours après que leur manifestation organisée samedi à Montréal ait attiré des dizaines de milliers de participants. Comment un vétéran de la Deuxième Guerre mondiale ayant combattu dans une ancienne unité allemande SS a pu être ovationné par le parlement canadien? Le plus gros échantillon d’astéroïde obtenu par la NASA est arrivé sur terre dimanche en Utah aux États-Unis où l’attendait notamment des membres de l’Agence spatiale canadienne. Le retrait de 250 espaces de stationnement dans Parc-Extension est décrié par de nombreux résidents. Le producteur délégué du Marathon Beneva de Montréal fait le bilan de l’événement qui a attiré des milliers de coureurs.
Autres épisodes
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, lundi matin, Paul Arcand aborde la victoire du court métrage «La jeune fille qui pleurait des perles», réalisé par les Montréalais Chris Lavis et Maciek Szczerbowski, alors que le film a remporté l'Oscar du meilleur court métrage d'animation dimanche soir à Los Angeles. Le duo d'animateurs avait déjà été nommé dans la catégorie du meilleur court métrage d'animation aux Oscars en 2007, pour «Madame Tutli-Putli». Le court métrage d'animation image par image, produit par l'Office national du film, a été projeté dans plus de 40 festivals et avait déjà reçu 11 prix. Autres sujets traités: Les médecins spécialistes sont en moyen de pression et boycottent le guichet de rendez-vous; Montréal veut retirer toutes les poubelles du parc La Fontaine; Un arbitre agressé après un match de hockey junior.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse vendredi, Paul Arcand aborde la culture de la propreté, alors que la mairesse Soraya Martinez Ferrada a appelé cette semaine les citoyens à participer à un effort collectif pour se redonner une ville propre. L'objectif de la mairesse est d'inciter les citoyens à prendre les bons réflexes de propreté en matière de gestion des déchets. Il revient également en ouverture sur le récent épisode de verglas des derniers jours et les prévisions météorologiques, de même que sur les difficultés qu'a encore connues le REM. Autres sujets traités: Après deux semaines de guerre, l’Iran résiste toujours; Québec ne sait plus où installer les fonctionnaires qui reviennent au bureau; Est-ce que Don Cherry mérite l’Ordre du Canada?
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, jeudi, Paul Arcand fait le point sur la tempête de verglas qui, au final, a été moins pire que prévu. Le verglas, qui est arrivé plus tard qu'anticipé, a toutefois provoqué des pannes électriques sur plusieurs secteurs. Jeudi matin, au moment d'enregistrer le balado, près de 170 000 clients d'Hydro étaient toujours privés de courant. Autres sujets abordés Bombardements sur Beyrouth et Téhéran: la guerre continue; Le lien entre le travail de nuit et le cancer du sein; Mario Pelchat pourra chanter dans son vignoble devant 100 personnes.
Autres balados
Publicité