La revue de presse de Paul Arcand. Les services ambulanciers, le va-et-vient des médecins entre le réseau public et le secteur privé, le remboursement de l’Ozempic : de nombreux dossiers abordés avec le ministre Christian Dubé. Saisie d’une centaine d’armes à Gatineau et vols de voitures au port de Montréal : entrevue avec Adriano Giannini de l’Agence des services frontaliers du Canada. Fin du Panier Bleu : l’entrepreneur François Lambert critique la plateforme depuis sa création. La première canadienne de Dune : Part Two a lieu à Montréal hier soir : on en discute avec le réalisateur, Denis Villeneuve.
Autres épisodes
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, mardi, Paul Arcand fait le point sur le taux d'occupation des urgences à travers le Québec. Grippe, gastro, chutes sur la glace... les Québécois ont été nombreux à se rendre à l'hôpital pendant le temps des Fêtes. En ce retour au travail et à l'école, le système de santé continue d'être mis à rude épreuve. Autres sujets abordés: Les États-Unis gèrent le Venezuela et son pétrole; Est-ce qu’il y a un cartel qui fixe les prix des chambres d’hôtel à Québec?; Céline Dion aurait empêché Lara Fabian de faire carrière aux États-Unis.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, lundi matin, en ce début d'année 2026, Paul Arcand aborde la situation au Venezuela après que l'administration Trump ait organisé l'enlèvement du président Nicolás Maduro. Maduro doit d'ailleurs comparaître devant la justice américaine à New York au cours de la journée et devrait faire face à de nombreuses accusations en lien avec le cartel de la drogue. Il traite aussi des menaces renouvelées de Donald Trump envers Cuba, le Groenland et la Colombie. Mais qu'en sera-t-il pour le Canada et sa vision d'un 51e État? Autres sujets traités: Incendie meurtrier en Suisse: les propriétaires du bar font l'objet d'une enquête criminelle; Le prix des voitures pourrait se stabiliser; Bienvenue dans les bureaux où on laisse ses souliers à la porte.
- Saison 2À l'occasion de sa dernière revue de presse avant le congé des fêtes, vendredi, Paul Arcand commente la démission du ministre de la Santé et ténor de la CAQ, Christian Dubé. Dans une lettre publiée sur les réseaux sociaux, il a dit ne plus être la bonne personne pour cette fonction. Il siégera désormais comme indépendant. Autres sujets abordés La guerre des tarifs: pas demain la veille que les négociations vont reprendre avec les États-Unis; La SQ veut coincer ceux qui suivent de trop près sur les autoroutes, les colleux; L’affaire Epstein: encore des photos et des documents. *La revue de presse de Paul Arcand sera de retour le 5 janvier 2026.
Autres balados
Publicité