Aller au contenu

6 causes d'agressions sexuelles sur 10 mènent à une condamnation au Québec

6 causes d'agressions sexuelles sur 10 mènent à une condamnation au Québec
Image / GETTY IMAGES/MOMENT/CHANIN WARDKHIAN

Environ six causes d'agressions sexuelles sur dix mènent à une condamnation au Québec.

Une enquête menée par le Journal de Québec fait suite aux réçents acquittements de Gilbert Rozon et d'Eric Salvail qui ont semblé ternir l'image de la justice.

L'avocate qui est responsable d'une équipe de treize procureurs dédiés aux crimes sexuels au Palais de justice de Montréal, Me Rachelle Pitre, explique que ''les succès existent à tous les jours, mais ne sont pas toujours médiatisés cars les victimes souhaitent tourner la page''.

Maître Pitre, ajoute «qu'il ne faut vraiment pas que les procès Rozon et Salvail qui ont été hautement médiatisés découragent les victimes à dénoncer».

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00