Qui dit nouvelle année, dit conseils de la nouvelle année. Fabien Cloutier a offert les siens, vendredi, lors de sa toute nouvelle chronique humoristique au micro de Paul Arcand.
« J’ai décidé de commencer l’année avec de grands conseils philosophiques sur la vie en général. Les gens en ont besoin », dit-il.
« Tout le monde a entendu parler des gens qui sont allés dans le Sud malgré la pandémie. Les destinations populaires : Puerto Malaria, Los Salmonellos, Cayo Gastro…
« Ils sont pris là-bas. Ce n’est pas drôle, mais mon conseil si un voyagiste vous dit que « toute va être correct » : Quand, dans le pays que vous visitez, le plancher des prisons est en terre battue et que le déjeuner qu’on y sert c’est un coup de pied dans la face, c’est très rare que la gestion de la COVID est vraiment supérieure à ici. »
« Si vous voyagez dans un pays où certains habitants essaient de fuir sur un radeau fait en vieilles tanks à gaz, ça devrait vous sonner une cloche que vous n’aurez pas accès à la fine pointe des soins médicaux si ça se met à vous brûler dans la région du pourtour. »
Cloutier offre aussi un conseil de vie sociale relativement aux visites chez les proches et les amis.
On l’écoute…