Aller au contenu

Une version GR pour le Toyota bZ4X ?

Une version GR pour le Toyota bZ4X ?
Auto123.com

Les lettres GR, lorsqu’il est question de Toyota, ne sont pas encore très connues de ce côté-ci de la planète, mais on commence à les voir apparaître accolées à certains produits. C’est le cas de la GR Supra, ainsi que de la GR86, deux sportives.

Vous l’aurez deviné, les lettres font référence à la chose, plus précisément à la division sport automobile de Toyota, Gazoo Racing. La GR Corolla, présentée au printemps dernier, est la prochaine en lice, elle qui va se pointer avec une boîte manuelle, la traction intégrale et une cavalerie de 300 chevaux.

Maintenant, dame rumeur fait état d’une autre mission pour la division, soit pimenter le premier modèle électrique de la marque, le VUS bZ4X.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Daisuke Ido, l’ingénieur en chef du véhicule, a récemment confié au site Move Electric qu’une version de performance était effectivement à l’étude et qu’elle serait mise au point par l’équipe Gazoo Racing. Ses commentaires suivent la présentation d’un concept bZ4X GR Sport au salon de Tokyo en janvier dernier. À ce moment, son aspect plus sombre et lugubre, ainsi que ses jantes surdimensionnées étaient les seuls indices qu’il ne s’agissait pas d’un bZ4X régulier.

Depuis, Lexus a présenté sa version du modèle, le RZ. Ce dernier profite de la même plateforme que le bZ4X, mais son groupe motopropulseur est plus convaincant avec 308 chevaux contre 214 pour celui de Toyota. Cette configuration pourrait bien servir un éventuel bZ4X GR. Toutefois, Daisuke Ido a confirmé que le développement d’un tel modèle exigerait plus qu’un simple moteur plus puissant. La maniabilité, la tenue de route, la suspension, tout devrait refléter ce qu’est Gazoo Racing.

Si le tout prend forme, le bZ4X servira de cobaye pour la gamme électrique de la compagnie. Et d’autres modèles GR pourraient voir le jour si l’on se fie aux rumeurs, dont la Camry.

À suivre…

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les gros #1
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75