Aller au contenu
À la di Stasio

Difficile de trouver les ingrédients après la diffusion!

Difficile de trouver les ingrédients après la diffusion!
/ J_art / Getty Images
0:00
18:20

En prenant un peu de recul sur le monde culinaire, après 20 ans de carrière, Josée di Stasio juge que les habitudes alimentaires des québécois ont beaucoup changé. Était-elle finalement une "influenceuse" avant son temps?

La seule chose que j’aurais pu dire, c’est qu’il y avait une influence sur les ventes le lendemain des émissions, c’est ce que j’entendais beaucoup. Autant mon boucher que mon maraîcher me disaient que les gens mangent de plus en plus de ceci, de fenouil, ou de je ne sais pas quoi. Moi même j’étais prise là-dedans; des fois j’oubliais que l’émission avait été enregistrée, j’allais me chercher une pâte à pizza chez quelqu’un et non, il n’y en a plus!

Elle estime aussi qu'à travers les années, certaines "célébrités" de la cuisine n'ont fait que passer et que d'autres ont sû dûrer à travers le temps.

Peut-être pas à l’an 2000, mais quelques années plus tard, les émissions de cuisine poussaient comme des champignons. On s’attendait presque à avoir un petit peu de cuisine aux nouvelles le soir! Tout le monde qui pouvait glisser un semblant de recette à travers leurs propos, le faisaient.

Écoutez l'entretien qui montre que le monde culinaire s'est complètement transformé en 20 ans, dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Plus avec Nicolas Lacroix

Des combines et des cagoules, c'est oui ou c'est non?
Le meilleur resto de Montréal sur TripAdvisor... n'existe pas!
Le Panier Bleu transactionnel: Un méga flop!
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 07:00
En direct
75