Aller au contenu
Le commentaire de Dany Dubé

Quand la profondeur fait la différence dans la victoire

Quand la profondeur fait la différence dans la victoire
0:00
5:49

À l'occasion de son commentaire lors du deuxième entracte de la rencontre entre les Canadiens de Montréal et les Oilers d'Edmonton, notre analyste Dany Dubé a abordé la contribution des premiers trios des équipes ayant actuellement 13 victoires ou plus après le premier quart de la saison.

Ce qu'il faut retenir selon Dany, c'est que la grande majorité des équipes qui connaissent le plus de succès actuellement ont une production offensive qui est répartie sur plusieurs trios. La profondeur fait la différence dans les bonnes équipes.

Les exceptions à la règle? Les Stars de Dallas et les Oilers d'Edmonton qui voient leur premier trio produire 43 et 54 pour cent des buts de l'ensemble de leur formation respective depuis le début de la saison.

Chez le Tricolore, c'est 45 pour cent des buts qui proviennent du trio composé par Nick Suzuki et Cole Caufield.

Sean Monahan : de la profondeur parfaite?

Dany complète son commentaire en se questionnant sur les équipes qui pourraient être intéressées par les services d'un joueur comme Sean Monahan chez les Canadiens.

Selon lui, Dallas, Edmonton, et le Colorado pourraient tenter de danser avec Kent Hughes d'ici la date limite des échanges pour obtenir les services du joueur de centre.

Notre analyste ajoute d'ailleurs qu'advenant qu'Edmonton soit sérieusement intéressée par l'acquisition de Monahan, le Canadien pourrait tenter de jeter son dévolu sur le Québécois Xavier Bourgault pour qui Hughes aurait déjà démontré de l'intérêt.

On écoute son commentaire en entier.

Vous aimerez aussi

0:00
19:39

Plus avec Dany Dubé

Deuxième entracte: trop de temps de jeu pour Nick Suzuki?
Canadiens-Sénateurs: Montage musical du match
Avant-match : l’opération de Caufield et l’arrivée de Beck
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Quart de nuit
En ondes jusqu’à 03:00
En direct
75