Aller au contenu
Drainville successeur de Legault?

«Tant qu’à moi, il a zéro chance» -Nathalie Normandeau

«Tant qu’à moi, il a zéro chance» -Nathalie Normandeau
Bernard Drainville a «zéro chance» de remplacer François Legault, selon Nathalie Normandeau. / Montage FM93 / Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

De passage dans Dupont le matin, Nathalie Normandeau a abordé le sujet de la «succession politique» des premiers ministres au pouvoir.

L'animatrice explique que François Legault doit déjà penser aux gens qui seraient aptes à le remplacer comme chef de la CAQ, s'il décidait de ne pas se représenter aux prochaines élections.

Lorsque le nom de Bernard Drainville est évoqué parmi ceux de Geneviève Guilbault, Simon Jolin-Barrette et Sonia LeBel, Normandeau est catégorique sur les chances du ministre de l'Éducation de succéder à François Legault.

Moi j'aime beaucoup Bernard, mais tant qu'à moi, il a zéro chance. Je le dis aussi drastiquement et directement que ça. Avant son électorat, le caucus, les députés, même auprès des militants de la CAQ, il est super Bernard, il est fantastique. Mais il n'a pas le profil pour être un chef. Tu l'as ou tu l'as pas, ça!

Nathalie Normandeau

En 2010, lorsqu'elle était vice-première ministre, elle raconte avoir elle-même soupé en tête-à-tête avec le premier ministre de l'époque, Jean Charest, et avoir abordé la question avec lui.

Normandeau confie avoir tout de suite décliné l'offre. « Entre être vice-première ministre et être premier ministre, je sais pas si vous savez, mais il y a plusieurs marches à monter », explique-t-elle.

Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

La moitié des textos et courriels envoyés sont mal interprétés
Funérailles: vers des célébrations plus festives?
Stephan veut que l'on respecte ses petits bonheurs
Les Sablés de l'Osti d'Français: le fondateur raconte son parcours rocambolesque
Chef Dupont nous raconte son aventure d'hier avec sa friteuse
Un record Guinness qui lève le coeur à l'équipe
Joe Lannin: du Lac-Beauport jusqu'à magnat à Boston et New York
«Aujourd'hui, c'est la journée où j'arrête de me plaindre» -Marie-Pierre
«OnlyFans, ça ne me rentre pas dans tête» -Stephan Dupont
Faire des crimes, «n'importe quel vrai criminel va te le dire, c'est pas payant»
Philippe Boucher: la course aux séries vu par un ancien joueur de la LNH
Stephan a vécu tout un malaise pendant des funérailles