Aller au contenu
Drainville successeur de Legault?

«Tant qu’à moi, il a zéro chance» -Nathalie Normandeau

«Tant qu’à moi, il a zéro chance» -Nathalie Normandeau
Bernard Drainville a «zéro chance» de remplacer François Legault, selon Nathalie Normandeau. / Montage FM93 / Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

De passage dans Dupont le matin, Nathalie Normandeau a abordé le sujet de la «succession politique» des premiers ministres au pouvoir.

L'animatrice explique que François Legault doit déjà penser aux gens qui seraient aptes à le remplacer comme chef de la CAQ, s'il décidait de ne pas se représenter aux prochaines élections.

Lorsque le nom de Bernard Drainville est évoqué parmi ceux de Geneviève Guilbault, Simon Jolin-Barrette et Sonia LeBel, Normandeau est catégorique sur les chances du ministre de l'Éducation de succéder à François Legault.

Moi j'aime beaucoup Bernard, mais tant qu'à moi, il a zéro chance. Je le dis aussi drastiquement et directement que ça. Avant son électorat, le caucus, les députés, même auprès des militants de la CAQ, il est super Bernard, il est fantastique. Mais il n'a pas le profil pour être un chef. Tu l'as ou tu l'as pas, ça!

En 2010, lorsqu'elle était vice-première ministre, elle raconte avoir elle-même soupé en tête-à-tête avec le premier ministre de l'époque, Jean Charest, et avoir abordé la question avec lui.

Normandeau confie avoir tout de suite décliné l'offre. « Entre être vice-première ministre et être premier ministre, je sais pas si vous savez, mais il y a plusieurs marches à monter », explique-t-elle.

Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Karen Paquet

Deux vieux ponts et zéro vision: Nathalie en accord avec Steph, «on est caves!»
À quand remonte ton dernier nouvel ami?
C'est la fête de notre amie Karen!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00