Aller au contenu
À 47 ans, elle est enceinte d’une petite fille

Réussir dans un monde d’hommes: «Ça peut peut-être l'inspirer» -Charlyne Ratté

Réussir dans un monde d’hommes: «Ça peut peut-être l'inspirer» -Charlyne Ratté
Charlyne Ratté / Facebook Groupe Ratté

La vice présidente du Groupe Ratté, Charlyne Ratté, était de passage au micro de Dupont le matin. Ayant évolué toute sa vie dans un millieu d'hommes, elle raconte comment elle a repris l'entreprise familiale, avec son frère.

À 47 ans, elle est d'ailleurs enceinte d'une petite fille et espère que son parcours puisse un jour l'inspirer.

 Je pense que mon parcours a pu peut-être ouvrir la porte à certaines autres femmes. D'ailleurs, j'ai été très impliquée dans des organisations d'entrepreneuriat féminin. C'est tout le temps quelque chose qui m'a tenu à cœur. J'ai investi beaucoup de temps dans les 20 dernières années, là-dessus. Si elle reprend pas la relève de l'entreprise, mais au moins elle va avoir vu mon parcours. Puis tu sais, ça peut peut-être l'inspirer dans son propre cheminement.

Elle aborde aussi la croissance que connaît l'entreprise, depuis les 20 dernières années. « On a réinventé le garage! », illustre-t-elle.

Un garage mécanique et de pneus, c'est rudimentaire. C'est très traditionnel comme comme métier. C'est plus difficile de faire entrer des nouvelles technologies ou différentes façons de faire les choses. Nous on est passés par là, par la modernité. Tu sais, on était les premiers à mettre du wi-fi gratuit, après les Tim Hortons. On a été les premiers à mettre des bornes de recharge électriques dans les stationnements de nos magasins, en même temps que les St-Hubert et les Rona. Les concessionnaires n'avaient pas ça à l'époque.

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
25:04

Dernièrement dans Dupont le matin

Fred Dorion d'Alimentation Première nous présente son crudo de flétan
Accusé se représentant seul: «C'est les pires dossiers à gérer» -Nicole Gibeault
Les «cheaps de l'équipe» décortiquent les circulaires
Un nouveau directeur général pour le patro Charlesbourg
Zachary Bolduc: «Un très bon joueur de top 9», selon Martin McGuire
Pas si simple de conduire un VR : on en parle avec Bertrand Godin
Des entreprises se dotent d'un code de vie numérique
Un stratagème illégal dans le milieu des véhicules d'occasion
«On perd plus de logements abordables qu'on en construit», indique le FRAPRU
Nico a vu le nouveau film F1 avec Brad Pitt et nous livre sa critque
Repêchage: «Faut avoir la liste dans le bon ordre!», explique un recruteur
Les gars du groupe Big Muff sont de passage en studio!
Au restaurant, prenez-vous toujours le même repas?
Catherine Guérin est décédée dans les derniers jours
Travaux sur l'Avenue des Hôtels : la signalisation est problématique
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00