Aller au contenu
Restaurants très haut de gamme

«C’est ce qu’ils font depuis toujours... Quand tu réserves, ils te Googlent!»

«C’est ce qu’ils font depuis toujours... Quand tu réserves, ils te Googlent!»
« Espionner » ses clients pour mieux les servir? / NoSystem images / Getty Images

Avez-vous déjà été espionné par un restaurant huppé? Pour sa chronique dans Dupont le matin, Robert Dion, éditeur du magazine HRImag, revient sur les tendances actuelles dans le monde de la restauration.

Il indique que les restaurants très haut de gamme vont aller jusqu'à « Googler » les gens qui y réservent, dans le but de mieux les servir!

Dans le super haut de gamme, c'est ce qu'ils font depuis toujours. Quand tu réserves au restaurant, ils te « Googlent ». Ils vont voir t'es qui. Si c'est la deuxième fois que tu y vas, ça va être écrit dans ton profil parce qu'après ça, ils prennent en note ce que t'as mangé, ce que tu as bu, ce que tu as préféré, un commentaire que tu aurais donné au maître d'hôtel... Moi le champagne millésime 76, j'adore ça. Quand tu vas revenir, je parle de la restauration super haut de gamme, il va y en avoir aux frais.

Robert Dion

Écoutez sa chronique complète dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

Le PCQ promet de redonner 11 166 $ sur 5 ans aux familles
Absence du mot CAQ: «Y'a des limites à faire appel à notre amnésie collective»
Ado de 15 ans poignardé 10 fois à Beauport: «C'était épouvantablement sanglant»
Autobus Auger en manque de chauffeurs en cette rentrée scolaire
Candidats controversés: Éric Duhaime prêt à accepter des «coches mal taillées»
«T'es une belle guenille Stephan», lance Pierre Samson
Les avis de décès du 27 août 2026
Les matchs des Canadiens de Montréal désormais diffusés à ESPN
Marie-Pierre Simard raconte ses vacances
Un été «difficile» pour la congestion à Lévis, admet Steven Blaney
Marche de Fierté Québec: «C'est littéralement politique», soutient Katherine
Shai Gilgeous-Alexander ne jouera finalement pas au Centre Vidéotron
«Devenir femme», un balado pour aider les adolescentes à s'accepter
Hausse de la criminalité sur la Côte-Nord: «Les gens ont peur»