Aller au contenu
Restaurants très haut de gamme

«C’est ce qu’ils font depuis toujours... Quand tu réserves, ils te Googlent!»

«C’est ce qu’ils font depuis toujours... Quand tu réserves, ils te Googlent!»
« Espionner » ses clients pour mieux les servir? / NoSystem images / Getty Images

Avez-vous déjà été espionné par un restaurant huppé? Pour sa chronique dans Dupont le matin, Robert Dion, éditeur du magazine HRImag, revient sur les tendances actuelles dans le monde de la restauration.

Il indique que les restaurants très haut de gamme vont aller jusqu'à « Googler » les gens qui y réservent, dans le but de mieux les servir!

Dans le super haut de gamme, c'est ce qu'ils font depuis toujours. Quand tu réserves au restaurant, ils te « Googlent ». Ils vont voir t'es qui. Si c'est la deuxième fois que tu y vas, ça va être écrit dans ton profil parce qu'après ça, ils prennent en note ce que t'as mangé, ce que tu as bu, ce que tu as préféré, un commentaire que tu aurais donné au maître d'hôtel... Moi le champagne millésime 76, j'adore ça. Quand tu vas revenir, je parle de la restauration super haut de gamme, il va y en avoir aux frais.

Écoutez sa chronique complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Ray Cloutier

Isabelle Mathieu nous raconte les dessous du Tribunal spécialisé
À quand remonte ton dernier nouvel ami?
Stephan découvre l'intriguant métier de dépisteur dans la LNH

Vous aimerez aussi

0:00
16:59
0:00
1:04:22
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00