Aller au contenu
Ouverture de la saison du homard

«Je crois que vous allez avoir de bons homards à bon prix»

«Je crois que vous allez avoir de bons homards à bon prix»
Le homard de la gaspésie / Page Facebook Homard de la Gaspésie

Biologiste et directeur scientifique du regroupement des pêcheurs professionnels du sud de la Gaspésie, Jean Côté était au micro de Dupont le matin pour parler de la saison du homard qui est à nos portes.

Il raconte que malgré l'inflation, les consommateurs ne devraient pas vivre «une situation hors du commun», pour se procurer leur crustacé favori.

Cependant, la situation est différente que celle du crabe des neiges, actuellement en surplus d'inventaire chez les transformateurs, avec des prix plus bas.

Il y a quand même une bonne demande. Est-ce que le prix va être plus ou moins que l'année dernière? Moi, je parle du prix aux pêcheurs. C'est toujours difficile à dire. Les pêcheurs sortent en ce moment du homard, l'amènent et n'ont aucune idée du prix, précisément. Par contre, ce que je peux vous dire, c'est que bon an mal an, le consommateur a toujours accès à du bon homard de qualité, pêché en Gaspésie, à un prix tout à fait raisonnable. Les fluctuations [du prix] sont beaucoup moindres à votre extrémité. [...] C'est sûr, il y a de l'inflation. Tout le monde est touché par ça. Mais au bout du compte, je crois que vous allez avoir du bon homard à bon prix.

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nicolas Lacroix

Deux vieux ponts et zéro vision: Nathalie en accord avec Steph, «on est caves!»
Isabelle Mathieu nous raconte les dessous du Tribunal spécialisé
L'IA de Apple dérive en délire sur François-Philippe Champagne

Vous aimerez aussi

0:00
8:39
0:00
50:17
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00