Le 6 juillet était une journée record concernant le trafic aérien en une seule journée. Plus de 150 000 avions ont volé sur la planète lors de cette journée. Stephan en discute avec Charles-Éric Lamarche, gestionnaire des opérations chez Chrono Aviation.
Par le même fait, l'équipe en profite pour demander à Charles-Éric: Quels sont les impacts de la pluie et d'orages violents des derniers jours sur le bon fonctionnement des opérations d'aviation?
« On ne sera pas capable d'accueillir le même nombre d'avions à l'heure que par beau temps. [...] On va espacer les arrivées [...] On va prévoir, déjà, des délais, pour s'assurer que tout le monde arrive à destination éventuellement, avec des retards, mais à destination »
Écoutez l'intégralité de l'entrevue pour bien comprendre ce monde compliqué qu'est l'aviation!