Aller au contenu
Nouveau record!

150 000 avions dans le ciel dans la même journée!

150 000 avions dans le ciel dans la même journée!
Avions en file à l'aéroport qui attendent pour décoller / All copyrights belong to Jingying Zhao - Getty Images

Le 6 juillet était une journée record concernant le trafic aérien en une seule journée. Plus de 150 000 avions ont volé sur la planète lors de cette journée. Stephan en discute avec Charles-Éric Lamarche, gestionnaire des opérations chez Chrono Aviation.

Par le même fait, l'équipe en profite pour demander à Charles-Éric: Quels sont les impacts de la pluie et d'orages violents des derniers jours sur le bon fonctionnement des opérations d'aviation? 

« On ne sera pas capable d'accueillir le même nombre d'avions à l'heure que par beau temps. [...] On va espacer les arrivées [...] On va prévoir, déjà, des délais, pour s'assurer que tout le monde arrive à destination éventuellement, avec des retards, mais à destination »

Écoutez l'intégralité de l'entrevue pour bien comprendre ce monde compliqué qu'est l'aviation!

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Stephan Dupont

Malgré tout, Stéphan a du temps pour continuer d'écouter des documentaires
«De fil en aiguille», Dupont raconte comment il a gravi les échelons de la radio

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00