Aller au contenu
Comprendre les assurances

Pourquoi les coûts des primes augmentent tant ces temps-ci?

Pourquoi les coûts des primes augmentent tant ces temps-ci?
Couple qui révise leurs factures d'assurances / katleho Seisa - Getty Images

L'équipe de Dupont le matin a reçu François Lemieux, propriétaire du cabinet Lemieux Assurances. Pourquoi les coûts des primes d'assurance augmentent tant depuis quelques années?

La proportion de gens ayant recours à des réclamations semble plus grande qu'avant selon Stephan ce qui pourrait expliquer l'augmentation des prix. M. Lemieux avait une autre explication, plus simple:

« La proportion a peut-être pas beaucoup augmenté, mais c'est les réclamations qui ont augmenté! Des réclamations à 2000-3000 $, on n'en voit plus beaucoup! [...] Lorsqu'on a une réclamation c'est une réclamation qui va coûter très cher. Un véhicule va coûter 10 000$, facilement, de perte. »

François Lemieux, propriétaire de Lemieux Assurances.

Écoutez l'entrevue pour tout connaître des astuces de François Lemieux pour économiser sur ces prix grandissants.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

Votre avis négatif sur Google pourrait vous coûter extrêmement cher
Golf Show d’Orlando: Dan Pou rencontre Bubba Watson et Lexie Thompson!
Les absences de Stéphan: il ne se souvient pas de l'émission d'hier
À quel endroit se retrouvent vraiment les vêtements que l'on donne?
«C'est tous des p'tits rintintins qui travaillent pour le BFM» -Pierre Samson
Le point sur Minneapolis et comment gérer l'anxiété face à Trump
Le fédéral voudrait interdire les réseaux sociaux aux moins de 14 ans
Dupont a laissé ses chums travailler pour lui... chez lui!
Un recours collectif historique intenté contre les compagnies de tabac
Caufield et Hutson boudés: Philippe Boucher connaît très bien Bill Guerin