Aller au contenu
Investissements à McMasterville

«Il s'agirait de la plus grande annonce industrielle de l'histoire du Québec!»

«Il s'agirait de la plus grande annonce industrielle de l'histoire du Québec!»
Jonathan Trudeau / Cogeco Média

C'est aujourd'hui que François Legault et Justin Trudeau annoncent la venue de Northvolt dans la Vallée-du-Richelieu.

Le chroniqueur Jonathan Trudeau aborde cet investissement majeur de sept milliards de dollars du fédéral et du provincial pour l'implantation d'une usine à McMasterville.

«Il s'agirait de la plus grande annonce industrielle de l'histoire du Québec!»

Selon Jonathan, le premier ministre pourrait même faire des liens entre la venue de Northvolt et les travaux de la Baie-James par Robert Bourassa.

Paul Arcand se questionne toutefois sur la capacité d'Hydro-Québec à livrer l'électricité pour l'ensemble de ces grands projets.

Il revient aussi sur la demande du député solidaire Vincent Marissal qui demande au ministre Christian Dubé de suspendre l'étude du projet de loi 15 pour «aller sur le terrain» et régler des problèmes.

Finalement, Jonathan aborde les derniers rebondissements entourant l'élection partielle dans Jean-Talon, alors que le caucus de la CAQ était encore sur le terrain mercredi soir. Il en profite d'ailleurs pour raconter une anecdote sur le sujet.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
«Super performance pour tous nos Canadiens» -Philippe Bonneville
Médaille de bronze au saut à la perche pour Alysha Newman
«Le défaut de l'équipe canadienne, c'est qu'elle était un peu petite en taille»
Des morceaux de la tour Eiffel dans les médailles
Médaille d'or de Camryn Rogers: «Un exploit extraordinaire»
«Les espoirs restent élevés qu'Andre De Grasse performe très bien au 200 m»
Une fin de semaine riche en médailles et quelques déceptions pour le Canada
Ethan Katzberg a remporté l'or au lancer du marteau
«Je suis convaincu que Félix sera à Montréal» -Hugues Léger
Jeux de Paris: athlétisme, partys et Auger-Aliassime
«Summer McIntosh est remarquable» -Louis Jean
«C'est formidable ce qui est en train de se passer pour Félix»
Rencontre avec un Québécois qui assiste aux grands événements sportifs mondiaux
«On a déjà hyper faim pour la suite» -Greg Arkhurst
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi - en rediffusion
En direct
En ondes jusqu’à 20:00