Aller au contenu
Front commun: offre de 10,3% sur cinq ans refusée

«On s'en va en grève le 6 novembre prochain» -Eric Gingras

«On s'en va en grève le 6 novembre prochain» -Eric Gingras
Éric Gingras, le président de la CSQ / Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

Écoutez Éric Gingras, président de la CSQ, commenter la dernière offre du gouvernement soumise au Front commun des employés de l'État, ce weekend.

Rapidement refusée par le Front, cette offre faisait passer la hausse salariale de 9 à 10,3 % sur cinq ans.

Le leader syndical explique que la hausse proposée est l'équivalent de « un quart de pourcent par année, donc c'est l'une des raisons pourquoi on a refusé rapidement. »

Selon lui, deux éléments importants sont au centre des négociations. Sur le plan « qualitatif », plusieurs questions sur la réogranisation du travail demeurent sans réponse.

Éric Gingras aborde aussi la question de l'élément « quantitatif », au centre des négociations.

Nous ce qu'on demande pour éviter le psychodrame de la négociation du secteur public au Québec, c'est d'avoir un mécanisme dans nos conventions collectives qui va dire, on va regarder quel est le taux d'inflation pendant l'année, puis ça, ça va être ça, vos augmentations. Plus de niaisage!

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre Vézina

L'IA au service de la gestion de boisson
Agriculteurs en préril, immigrant menacé d'expulsion et Eman
Qu'est-ce que la coparentalité positive?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 20:00