Aller au contenu
Sonia LeBel réagit au rejet du Front commun

«Je ne m'attendais certainement pas un rejet aussi rapide et aussi véhément»

«Je ne m'attendais certainement pas un rejet aussi rapide et aussi véhément»
Sonia LeBel / Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

Dans Trudeau-Landry, Jonathan a reçu Sonia LeBel, présidente du Conseil du trésor, pour commenter le refus de la dernière offre du gouvernement au Front Commun des travailleurs de l'État.

En entrevue, elle s'est dite surprise du rejet « aussi rapide et aussi véhément » de l'offre soumise aux syndicats, en fin de semaine dernière.

Elle estime qu'ils auraient pu prendre le temps de bien analyser la proposition, au lieu de réagir aussi vertement.

La présidente du Conseil du trésor mentionne aussi que les mots utilisés par le Front sont forts, rappelant que l'argent des contribuables est en jeu.

On a des mots assez forts quand on parle de 8 milliards de dollars d'argent des Québécois, on parle d'insultant, d'insignifiant. Ça, ça m'a surpris, je dois dire. Ça m'a surpris. Mais à l'inverse, je ne m'attendais pas à ce qu'on l'accepte sur le champ. Mais je m'attendais à ce que ça soit une base de discussion.

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nicolas Lacroix

Les applications inutiles sur notre téléphone
Les meilleurs moments du 19 février

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Dupont le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00