Aller au contenu
Inflation et consommation

Les Québécois dépenseront en moyenne 1 059$ pour Noël

Les Québécois dépenseront en moyenne 1 059$ pour Noël
Les Québécois dépenseront en moyenne 1 059$ pour Noël / Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

Comment peut-on dépenser plus de 1000$ pour les cadeaux de Noël, alors qu’on a de la misère à payer son épicerie?

Écoutez François Gagnon, chroniqueur économique au Réseau Cogeco avec l’animatrice Nathalie Normandeau qui parle de la situation de plusieurs en ce temps des fêtes. 

Il explique que les Québécois dépenseront en moyenne 1 059 $ précisément. 

«C'est une question d'émotion, ça. C'est une fête émotive et tout ce qui est émotif rend les hommes et les femmes un peu plus sensibles pendant la période des fêtes. Et quand tu es plus sensible, bien des fois, tu dépenses un peu plus. C'est un phénomène qui revient année après année.»

«L'année passée, près de 40% des personnes ont dépassé et ont défoncé leur budget. On avait prévu 1 000$ à peu près l'année passée et au Québec, on a dépassé dans 40% des cas par plus de 450 $.»

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Rendez-vous le 12 août pour La Commission
Sommes-nous devenus intolérants envers les enfants?
Radio Textos prendra l’antenne dès l’automne…

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00