Aller au contenu
Enquête a infiltré l'Église de scientologie

Un garagiste de Loretteville vendant des «bombes anti-drogue» de purification

Un garagiste de Loretteville vendant des «bombes anti-drogue» de purification
L'émission Enquête a infiltré l'Église de scientologie du Québec / Facebook Église de Scientologie de Québec

L'équipe de Dupont le matin a reçu Gaétan Pouliot, journaliste à l'émission Enquête, pour parler de leur infiltration de l'Église de scientologie du Québec.

Il raconte les dessous de leur enquête qui a duré trois mois, avec l'aide d'un collaborateur qui a servi d'infiltrateur.

« On lui a donné certaines caractéristiques, donc un diagnostic de bipolarité suivi par un psychiatre. Puis il prenait des médicaments psychotropes, donc des médicaments pour contrôler sa bipolarité », détaille-t-il.

Comme la scientologie s'oppose à la médecine traditionnelle pour traiter les problèmes psychiatriques, l'enquête a pris une tournure inattendue, lorsque l'Église de scientologie de Québec a envoyé l'infiltrateur dans un... garage de Loretteville. 

On a envoyé notre collaborateur dans un garage de Loretteville, un garage de mécanique générale, un vrai garage, voir un scientologue qui est un membre du personnel de l'organisation, mais qui travaille aussi dans sa business à lui, un garage à Loretteville. Et là, il y a une rencontre qui a été un peu surréelle où il devait acheter cette espèce de cette bombe anti-drogue. Et le garagiste scientologue lui a prodigué des conseils médicaux et lui a dit qu'il devait arrêter sa médication, que c'était pas bon pour lui, les médicaments, que les psychiatres n'étaient pas des personnes bonnes, que les psychiatres lui nuisaient, etc.

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre Blais

En forte croissance, l'appétit pour les déjeuners ne dérougit pas!
L'émission «Le 5h» du 1 mars 2024
Ne pas avoir de passeport, «inconcevable» selon Stephan: l'équipe débat!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00