Aller au contenu
On en parle avec Chats Canada

La «taxe minou» de Bruno Marchand: un faux prétexte?

La «taxe minou» de Bruno Marchand: un faux prétexte?
La «taxe minou» fait réagir / Galina Sandalova / Getty Images

La «taxe minou» du dernier budget Marchand continue de faire jaser. Pour en parler, Que Québec se lève reçoit Caroline Gamache, directrice des affaires législatives chez Chats Canada.

Rappelons que les propriétaires de chat devront obligatoirement enregistrer leur félin aurpès de la ville pour la somme de 11$, l'année prochaine. Une mesure qui fait réagir.

La ville prétend que la gestion de la litière coût cher à l'incinérateur, à raison de 5$ par chat. Mme Gamache se questionne toutefois sur les vraies raisons derrière la décision.

Elle concède que la mesure est loin d'être inusitée, comme elle est en place ailleurs au Québec. C'est plutôt l'enjeu de la litière qui la fait sourciller.

On ne remet pas en question le montant que ça coûte à l'incinération, mais la mathématique qu'il fait [le maire], alors qu'il ne sait pas le nombre de chats qui est sur son territoire, c'est très surprenant qu'il arrive avec un chiffre rond et beau de 5 $.

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Myriam Ségal

Émission intégrale du 25 février
Avons-nous plus de de chiens ou d'enfants?
Émission intégrale du 24 février

Vous aimerez aussi

0:00
14:50
0:00
2:09:44
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
SAM
En direct
En ondes jusqu’à 16:00