Aller au contenu
Immobilier: à quoi doit-on s'attendre en 2024?

«Les conditions seront propices pour un cycle de baisse des taux d'intérêt»

«Les conditions seront propices pour un cycle de baisse des taux d'intérêt»
Le marché immobilier de 2024 s'annonce assez intriguant... / Marc Dufresne / Getty Images

Écoutez Charles Brant, directeur des analyses du marché, à l'Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec. Il dresse le bilan de 2023 et les perspectives à venir pour le marché immobilier, en 2024.

Concernant les tendances à venir pour l'année prochaine, il indique que la conjoncture actuelle sera propice «pour un cycle de baisse des taux d'intérêt».

Ça va venir un petit peu soulager l'économie et le marché immobilier, très sensibles aux fluctuations des taux d'intérêt. Donc, on pense qu'il va y avoir plus de réactivité au niveau de l'activité transactionnelle et que les ventes vont remonter. Au total, finalement, l'année prochaine, on devrait avoir une année avec autant de transactions qu'en ce qu'on a connu en 2023.

Écoutez l'entretien complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Myriam Ségal

Le pentathlon des neiges à Québec
Stationnement dans Saint-Jean-Baptiste : la Ville joue encore avec les chiffres?
Recevoir l'aide médicale à mourir... au salon funéraire

Vous aimerez aussi

0:00
44:34
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00