Aller au contenu
À 42 ans, elle recevra l'aide médicale à mourir

Son histoire sera racontée à l'écran: «de loin l'année la plus belle de ma vie»

Son histoire sera racontée à l'écran: «de loin l'année la plus belle de ma vie»
Mélanie Lachance / Facebook de Mélanie Lachance

L'équipe de Bouchard en parle a reçu Mélanie Lachance, atteinte d'un cancer incurable. Elle recevra l'aide médicale à mourir le 13 janvier prochain et raconte son parcours hors du commun.

La mère de famille de 42 ans se bat contre le cancer depuis qu'elle a 26 ans. Après une récidive inopérable de la maladie au début 2022, celle qui a aussi été famille d'accueil pendant onze ans, a décidé de mordre le plus possible dans la vie.

«C'est tout le temps samedi», résume-t-elle. Se sachant décomptée, elle a décidé de vivre le plus d'aventures possibles avec ses proches.

Mon seul objectif, c'était de mourir heureuse. C'est ça qui va arriver. J'ai jamais été aussi bien entourée de ma vie. J'ai le choix de tout dessiner ça comme ça me tente pis il y a personne qui me juge dans mes choix.

Secoué par son histoire, le producteur Louis Morrissette est allé à sa rencontre, avec comme promesse de produire un film ou une série racontant son parcours de vie hors du commun.

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Sylvain Bouchard

Boîte à lunch de l'info: L'éclipse en Beauce; Séquestration; 1700 bus au rancart
La CAQ nous consulte sur le 3e lien : « Vulgaire! » -Sylvain
Deuxième heure intégrale

Vous aimerez aussi

0:00
13:54
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00