Aller au contenu
«Un produit que tout le monde connaît»

L'aliment numéro UN qu'une nutritionniste voudrait voir disparaître...

L'aliment numéro UN qu'une nutritionniste voudrait voir disparaître...
L'aliment numéro UN qu'une nutritionniste voudrait voir disparaître... / jirkaejc / Getty Images

Dans Dupont le Matin, écoutez Charlotte Géroudet, nutritionniste chez Nutrition Québec, parler des habitudes alimentaires qui ont un impact sur la santé.

Questionnée à savoir quel est l'aliment qu'elle aimerait le plus voir disparaîre, en raison de son côté nocif pour la santé, la nutritionniste est catégorique.

Je sais que ça va avoir l'air un peu plate, mais moi, il y a un aliment que j'enlèverais de la planète [...] Je vous dirais toute la gamme de ces fameuses tartinades au chocolat [et noisettes]. En fait, c'est un aliment qui bien souvent est consommé soit entre les repas ou des fois en début de journée. Et je vous dirais en fait que par la composition de ces aliments, c'est des rehausseurs de fringales, c'est à dire que ça nourrit pas longtemps, ça donne beaucoup de calories sur le coup, mais ça fait travailler le corps énormément après pour traiter cette énergie-là.

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Karen Paquet

Pierre est un grand fan de léopard!
Comment un journaliste peut-il finir dans un poste de haute gestion au public?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00