Aller au contenu
Les mises en chantier en chute libre à Québec

«C'est insoutenable, faut un électrochoc!» -William Trudel

«C'est insoutenable, faut un électrochoc!» -William Trudel
En 2023, les mises en chantier résidentelles ont chuté de 40%, par rapport à 2022, pour la région de Québec. / Vidéo Facebook / William Trudel

Écoutez William Trudel de Trudel Corporation, réagir au débat sur la difficulté de faire des nouvelles constructions à Québec.

Dans Trudeau-Landry, Jérôme a voulu connaître l'état de situation sur les mises en chantier à Québec. Plus tôt cette semaine, le chef conservateur Pierre Poilievre a traité Bruno Marchand et Valérie Plante d'incompétants, dans le dossier de l'habitation.

Les villes retardent-elles vraiment les mises en chantier des promoteurs immobiliers?

Une chose est certaine en 2023, les mises en chantier résidentelles ont chuté de 40%, par rapport à 2022, pour la région de Québec.

Il y a plusieurs facteurs en jeu, selon le président, fondateur et chef de la direction du groupe Trudel.

Ça ne peut pas être la faute d'un seul individu qui est à la tête d'une organisation. Ça se peut pas. Il faut bien comprendre, pour qu'on se rende là aujourd'hui, ça a pris des années de manque de leadership des trois paliers de gouvernement. Ça a pris des années d'un contexte trop compliqué, réglementaire. Il y a des comités, il y a des réunions, il y a des lois, il y a des permis, il y a des changements de zonage, ça ne finit plus!

Écoutez l'entrevue intégrale dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nicolas Lacroix

Le quotidien dans le travail d'une psychoéducatrice
Comment expliquer le climat toxique à l'Hôtel de ville?
L'électrification des transports au ralenti aux États-Unis

Vous aimerez aussi

0:00
40:33
0:00
44:34
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 17:00