Aller au contenu
Sa vie est en danger

L'homme d'affaires Jean-Noël «Sarto» Lacroix réclame près de 4 M$ au SPVQ

L'homme d'affaires Jean-Noël «Sarto» Lacroix réclame près de 4 M$ au SPVQ
Jean-Noël «Sarto» Lacroix / Facebook de Jean-Noël Lacroix

L'homme d'affaires bien connu à Québec, Jean-Noël « Sarto » Lacroix, réclame 3,8 millions $ au SPVQ ainsi qu'à l'un de ses enquêteurs.

Dans une mise en demeure dont le FM93 a obtenu copie, Jean-Noël Lacroix chercher à forcer le SPVQ à le protéger dans la guerre opposant les motards et les gangs de rue.

Lacroix a été informé deux fois par le corps policier que sa vie était en danger, dans les derniers mois. On lui aurait demandé de devenir un informateur, chose qu'il a refusé.

La mise en demeure stipule que « le passage du temps révèle que le SPVQ n’a rien fait pour protéger m. Lacroix des menaces qui, dit-on, pesaient sur sa personne, le laissant à la merci de celui ou ceux qui tenteraient à sa vie ».

L'homme d'affaire controversé mentionne avoir dû quitter le pays pour plusieurs mois.

Il dit aussi avoir « acheté et installé des équipements de sécurités pour son domicile et son lieu de travail », ainsi qu'avoir « embauché un garde du corps pour assurer sa sécurité lors de tous ses déplacements ».

Au total, Lacroix et son avocat demandent un remboursement de près de 349 000$ lié à ces dépenses. Ils exigent aussi une somme de 1,5 M$ en dommages non-pécuniaires et 2 M$ en dommages punitifs.

« À défaut par vous de nous procurer paiement par traite bancaire ou virement d’ici le 19 février prochain, 16h00, nous allons instituer les procédures judiciaires qui s’imposent, sans autre avis ni délai », peut-on lire, en conclusion de la mise en demeure.

Écoutez l'entrevue avec le journaliste de TVA, Félix Séguin, dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Dupont le matin

Les «cheaps de l'équipe» décortiquent les circulaires
Un nouveau directeur général pour le patro Charlesbourg
Zachary Bolduc: «Un très bon joueur de top 9», selon Martin McGuire
Pas si simple de conduire un VR : on en parle avec Bertrand Godin
Des entreprises se dotent d'un code de vie numérique
Un stratagème illégal dans le milieu des véhicules d'occasion
«On perd plus de logements abordables qu'on en construit», indique le FRAPRU
Nico a vu le nouveau film F1 avec Brad Pitt et nous livre sa critque
Repêchage: «Faut avoir la liste dans le bon ordre!», explique un recruteur
Les gars du groupe Big Muff sont de passage en studio!
Au restaurant, prenez-vous toujours le même repas?
Catherine Guérin est décédée dans les derniers jours
Travaux sur l'Avenue des Hôtels : la signalisation est problématique
Serge Fiori devrait-il avoir droit à des funérailles nationales?
125e anniversaire de Pintendre :"je pensais que ca allait prendre cette ampleur"
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00