Aller au contenu
Déclaré coupable du meurtre de Guylaine Potvin

«Lâche», «peureux», «dépravé sexuel»: Marc-André Grenon rabroué par le juge Huot

«Lâche», «peureux», «dépravé sexuel»: Marc-André Grenon rabroué par le juge Huot
Marc-André Grenon a été reconnu coupable du meurtre prémédité de Guylaine Potvin / Cogeco Média

Dans Dupont le matin avec Jérôme Landry, écoutez le journaliste de Cogeco Nouvelles, Hugo Ouellet, revenir sur le verdict de culpabilité, dans le procès de Marc-André Grenon.

Mardi, le jury a rapidement déclaré Marc-André Grenon coupable du meurtre au 1er degré et de l'agression sexuelle grave de Guylaine Potvin, dans la nuit du 27 au 28 avril 2000.

Les 12 jurés ont rendu leur décision devant une salle comble au palais de justice de Chicoutimi après une délibération d'environ 45 minutes.

Les membres de la famille de Guylaine Potvin ont poussé un soupir de soulagement et sont devenus très émotifs suite à l'annonce du verdict.

Le juge François Huot en a profité pour sermonner le meurtrier.

« Le juge a commencé à le traiter de lâche, de peureux. Il a dit qu'il a passé 22 ans accusé, à vivre une vie en liberté injustifiée, pendant que Guylaine Potvin gisait sous terre. Il a qualifié de pitoyable l'exemple de courage, en le qualifiant d'individu dépourvu de moralité, un dépravé sexuel, un assassin. Il a remercié Dieu également que les parents de Guylaine Potvin soient encore en vie pour voir que le tueur de leur fille va finalement se retrouver derrière les barreaux pendant 25 ans », raconte notre journaliste qui était sur place.

Maintenant que le jury a déclaré Marc-André Grenon coupable, le juge Huot devra prononcer la sentence à perpétuité.

Rappelons que la théorie de la couronne est que Grenon s'est introduit dans l'appartement de la jeune femme dans la nuit du 27 au 28 avril 2000 pour l'agresser sexuellement et la tuer.

Écoutez le reportage complet dans l'extrait ci-dessus.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Dupont le matin

Stephan a vendu par accident ses billets pour aller voir les Padres de San Diego
Devrions-nous protéger notre vie privée sur les réseaux sociaux?
Des radars photos invisibles: la solution?
Cellulaires en classe: «Ça va être une est* de gestion», d'après Stephan Dupont
Qu'est-il arrivé à la Maison Columbia?
Taxe Carbone : Des taxes au même prix que l'essence d'ici 2030
Les prochains mois seront cruciaux pour les vins américains entreposés
Notre collègue Marie-Claude prise en Australie: «Ça a été tout un marathon!»
Retrait des produits américains à la SAQ :  « Ça commence à être niaiseux ! »
Jérôme revient sur la passage de Lucien Bouchard au 98,5
Leadership Québec «n'est pas une coalition», d'après la candidate Valérie Savard
Hausse de demandes au Club des petits déjeuners
«Je n'ai jamais senti Éric Duhaime aussi ébranlé», explique Jérôme Landry
L'interdiction des cellulaires à l'école : Les parents n'ont aucun repère
Karen fait ses adieux au 93
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour du 93
En direct
En ondes jusqu’à 18:00