Aller au contenu
Déclaré coupable du meurtre de Guylaine Potvin

«Lâche», «peureux», «dépravé sexuel»: Marc-André Grenon rabroué par le juge Huot

«Lâche», «peureux», «dépravé sexuel»: Marc-André Grenon rabroué par le juge Huot
Marc-André Grenon a été reconnu coupable du meurtre prémédité de Guylaine Potvin / Cogeco Média

Dans Dupont le matin avec Jérôme Landry, écoutez le journaliste de Cogeco Nouvelles, Hugo Ouellet, revenir sur le verdict de culpabilité, dans le procès de Marc-André Grenon.

Mardi, le jury a rapidement déclaré Marc-André Grenon coupable du meurtre au 1er degré et de l'agression sexuelle grave de Guylaine Potvin, dans la nuit du 27 au 28 avril 2000.

Les 12 jurés ont rendu leur décision devant une salle comble au palais de justice de Chicoutimi après une délibération d'environ 45 minutes.

Les membres de la famille de Guylaine Potvin ont poussé un soupir de soulagement et sont devenus très émotifs suite à l'annonce du verdict.

Le juge François Huot en a profité pour sermonner le meurtrier.

« Le juge a commencé à le traiter de lâche, de peureux. Il a dit qu'il a passé 22 ans accusé, à vivre une vie en liberté injustifiée, pendant que Guylaine Potvin gisait sous terre. Il a qualifié de pitoyable l'exemple de courage, en le qualifiant d'individu dépourvu de moralité, un dépravé sexuel, un assassin. Il a remercié Dieu également que les parents de Guylaine Potvin soient encore en vie pour voir que le tueur de leur fille va finalement se retrouver derrière les barreaux pendant 25 ans », raconte notre journaliste qui était sur place.

Maintenant que le jury a déclaré Marc-André Grenon coupable, le juge Huot devra prononcer la sentence à perpétuité.

Rappelons que la théorie de la couronne est que Grenon s'est introduit dans l'appartement de la jeune femme dans la nuit du 27 au 28 avril 2000 pour l'agresser sexuellement et la tuer.

Écoutez le reportage complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre Blais

L'émission «Le 5h» du 5 avril 2024
Le pouvoir de faire des listes!
L'émission «Le 5h» du 4 avril 2024

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00