Dans Dupont le matin avec Jérôme Landry, écoutez le journaliste de Cogeco Nouvelles, Hugo Ouellet, revenir sur le verdict de culpabilité, dans le procès de Marc-André Grenon.
Mardi, le jury a rapidement déclaré Marc-André Grenon coupable du meurtre au 1er degré et de l'agression sexuelle grave de Guylaine Potvin, dans la nuit du 27 au 28 avril 2000.
Les 12 jurés ont rendu leur décision devant une salle comble au palais de justice de Chicoutimi après une délibération d'environ 45 minutes.
Les membres de la famille de Guylaine Potvin ont poussé un soupir de soulagement et sont devenus très émotifs suite à l'annonce du verdict.
Le juge François Huot en a profité pour sermonner le meurtrier.
« Le juge a commencé à le traiter de lâche, de peureux. Il a dit qu'il a passé 22 ans accusé, à vivre une vie en liberté injustifiée, pendant que Guylaine Potvin gisait sous terre. Il a qualifié de pitoyable l'exemple de courage, en le qualifiant d'individu dépourvu de moralité, un dépravé sexuel, un assassin. Il a remercié Dieu également que les parents de Guylaine Potvin soient encore en vie pour voir que le tueur de leur fille va finalement se retrouver derrière les barreaux pendant 25 ans », raconte notre journaliste qui était sur place.
Maintenant que le jury a déclaré Marc-André Grenon coupable, le juge Huot devra prononcer la sentence à perpétuité.
Rappelons que la théorie de la couronne est que Grenon s'est introduit dans l'appartement de la jeune femme dans la nuit du 27 au 28 avril 2000 pour l'agresser sexuellement et la tuer.
Écoutez le reportage complet dans l'extrait ci-dessus.