Aller au contenu

Coucher avec une femme de 50 ans quand t'en as 25… Qui en profite le plus?

Coucher avec une femme de 50 ans quand t'en as 25… Qui en profite le plus?
Pieds dans un lit / GettyImages

Coucher avec une femme de 50 ans quand tu en as 25… Qui en profite le plus? 

«Derrière cette question, il y a l'enjeu du tabou et du fantasme», souligne Nathalie Normandeau.


Écoutez à ce sujet la sexologue Sylvie Lavallée au micro de Nathalie Normandeau aborder la question du tabou de la différence d'âge et de la femme qui prend en charge sa sexualité. 

Un sujet qui a fortement fait réagir les auditeurs qui ont voulu partager leurs points de vue et leurs expériences à ce sujet.

«Une femme pleine de vitalité encore qui n'est pas une femme ou une maman qui est éteinte, qui probablement est récemment séparée, qui a envie de s’affranchir, qui a envie de se sentir belle, de se sentir pleine de vie. C’est un sujet audacieux, j’en conviens aujourd’hui. Même si nous sommes en 2024, il y a encore dans le discours populaire un double standard. C’est convenu de voir des hommes plus vieux avec des femmes plus jeunes. On le comprend, on le voit. Une femme qui vit la même chose, on va la trouver des fois libidineuse, pas très sérieuse, peut engager une sexualité parce que c’est sûr que c’est pas pour fonder une famille, elle en a déjà une, elle veut une sexualité récréative, elle veut s’amuser, elle veut se sentir libre. Mais cet affranchissement dérange.»

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Consommation de drogue au travail: avez-vous des collègues concernés?
Pourquoi est-ce si long de faire préparer une ordonnance chez le pharmacien?
Nathalie Normandeau : On jase de tout ce qui va bien au Québec

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00