Aller au contenu
Une entrepreneure veut que ça change

La bureaucratie de la barre tendre

La bureaucratie de la barre tendre
La bureaucratie de la barre tendre / Getty Images / Rimma_Bondarenko

Danielle Dubois, nutritionniste chez Zénit Nutrition, lutte depuis trois ans contre une réglementation qui taxe ses collations santé malgré leur composition naturelle et locale.

Elle en parle alors qu'un chroniqueur de La Presse a soulevé la complexité de la bureaucratie canadienne concernant la taxation des barres tendres, où des normes de onze pages définissent la taxabilité basée sur la transformation des ingrédients. 

Les produits moins transformés sont taxés, tandis que les produits plus transformés sont détaxés, une situation que Danielle Dubois et d'autres entrepreneurs veulent changer en formant une coalition pour convaincre le gouvernement fédéral de ne pas taxer les aliments santé.

Écoutez Danielle Dubois en entrevue avec Myriam Ségal dans l'extrait ci-dessus

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Dupont le matin avec Myriam Ségal

Les «cheaps de l'équipe» décortiquent les circulaires
Un nouveau directeur général pour le patro Charlesbourg
Zachary Bolduc: «Un très bon joueur de top 9», selon Martin McGuire
Pas si simple de conduire un VR : on en parle avec Bertrand Godin
Des entreprises se dotent d'un code de vie numérique
Un stratagème illégal dans le milieu des véhicules d'occasion
«On perd plus de logements abordables qu'on en construit», indique le FRAPRU
Nico a vu le nouveau film F1 avec Brad Pitt et nous livre sa critque
Repêchage: «Faut avoir la liste dans le bon ordre!», explique un recruteur
Les gars du groupe Big Muff sont de passage en studio!
Au restaurant, prenez-vous toujours le même repas?
Catherine Guérin est décédée dans les derniers jours
Travaux sur l'Avenue des Hôtels : la signalisation est problématique
Serge Fiori devrait-il avoir droit à des funérailles nationales?
125e anniversaire de Pintendre :"je pensais que ca allait prendre cette ampleur"
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00