Aller au contenu
Une entrepreneure veut que ça change

La bureaucratie de la barre tendre

La bureaucratie de la barre tendre
La bureaucratie de la barre tendre / Getty Images / Rimma_Bondarenko

Danielle Dubois, nutritionniste chez Zénit Nutrition, lutte depuis trois ans contre une réglementation qui taxe ses collations santé malgré leur composition naturelle et locale.

Elle en parle alors qu'un chroniqueur de La Presse a soulevé la complexité de la bureaucratie canadienne concernant la taxation des barres tendres, où des normes de onze pages définissent la taxabilité basée sur la transformation des ingrédients. 

Les produits moins transformés sont taxés, tandis que les produits plus transformés sont détaxés, une situation que Danielle Dubois et d'autres entrepreneurs veulent changer en formant une coalition pour convaincre le gouvernement fédéral de ne pas taxer les aliments santé.

Écoutez Danielle Dubois en entrevue avec Myriam Ségal dans l'extrait ci-dessus

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Myriam Ségal

Nettoyage de graffitis: «Une logique de cohabitation plutôt que de répression»
Dupont le matin du 17 juillet 2024 - 8h-9h
Un spectacle sur Michel Courtemanche: il nous en parle!

Vous aimerez aussi

0:00
1:02:31
0:00
11:49
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00