Aller au contenu
Une entrepreneure veut que ça change

La bureaucratie de la barre tendre

La bureaucratie de la barre tendre
La bureaucratie de la barre tendre / Getty Images / Rimma_Bondarenko

Danielle Dubois, nutritionniste chez Zénit Nutrition, lutte depuis trois ans contre une réglementation qui taxe ses collations santé malgré leur composition naturelle et locale.

Elle en parle alors qu'un chroniqueur de La Presse a soulevé la complexité de la bureaucratie canadienne concernant la taxation des barres tendres, où des normes de onze pages définissent la taxabilité basée sur la transformation des ingrédients. 

Les produits moins transformés sont taxés, tandis que les produits plus transformés sont détaxés, une situation que Danielle Dubois et d'autres entrepreneurs veulent changer en formant une coalition pour convaincre le gouvernement fédéral de ne pas taxer les aliments santé.

Écoutez Danielle Dubois en entrevue avec Myriam Ségal dans l'extrait ci-dessus

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin avec Myriam Ségal

Autobus Auger en manque de chauffeurs en cette rentrée scolaire
Candidats controversés: Éric Duhaime prêt à accepter des «coches mal taillées»
«T'es une belle guenille Stephan», lance Pierre Samson
Les avis de décès du 27 août 2026
Les matchs des Canadiens de Montréal désormais diffusés à ESPN
Marie-Pierre Simard raconte ses vacances
Un été «difficile» pour la congestion à Lévis, admet Steven Blaney
Marche de Fierté Québec: «C'est littéralement politique», soutient Katherine
Shai Gilgeous-Alexander ne jouera finalement pas au Centre Vidéotron
«Devenir femme», un balado pour aider les adolescentes à s'accepter
Hausse de la criminalité sur la Côte-Nord: «Les gens ont peur»
Près de 700 $ pour les derniers billets des Raptors au Centre Vidéotron
Annie Villeneuve dévoile la nouvelle version de «Et c'est pas fini» !