Aller au contenu
Sarcome d'Ewing

À 10 ans, la courageuse Lenny-Jane a vaincu un cancer très rare et avancé

Stephan Dupont a reçu Lenny-Jane Bédard et sa mère, Sophie Jobin, pour parler du combat contre le sarcome d'Ewing, un cancer très rare, vaincu par la jeune fille de dix ans.

Diagnostiquée d'un cancer stade quatre en avril 2023, Lenny-Jane est actuellement en rémission. 

Elle et sa mère, Sophie, sont en studio pour discuter de leur expérience et de leur participation à une course de collecte de fonds pour la Fondation Pascal Lafontaine, qui soutient la recherche sur les sarcomes.

Les 5 et 6 octobre prochains, Lenny-Jane va courir cinq kilomètres et sa mère et sa sœur vont courir dix kilomètres pour aider à financer la recherche sur cette maladie rare.

Écoutez la disussion complète dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

0:00
14:00

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

Le fédéral voudrait interdire les réseaux sociaux aux moins de 14 ans
Dupont a laissé ses chums travailler pour lui... chez lui!
Un recours collectif historique intenté contre les compagnies de tabac
Caufield et Hutson boudés: Philippe Boucher connaît très bien Bill Guerin
Stephan ira poser une question au prochain conseil municipal de Québec
Dormir à travers les lions, le quotidien d’un guide de safari
Épargner sans s'en rendre compte: la méthode de l'arrondi
Pour une rare fois dans sa vie, Dan Pou est impressionné!
Hausse de la violence conjugale: «une autre des conséquences de la pandémie»
Fermeture du Massif: le syndicat clairement «de mauvaise foi», accuse Stephan
Soins palliatifs: une nouvelle étape pour la Maison Michel-Sarrazin
Immigration au Québec: un système à la dérive ?
Éric Duhaime est «aux portes de l'Assemblée nationale», estime Gaétan Barrette