Aller au contenu
Le maire Bruno Marchand en studio

La LNH peu intéressée par les Nordiques? «On restera pas accoté à attendre»

Écoutez le maire de Québec, Bruno Marchand, se joindre à Jonathan Trudeau et Jérôme Landry pour commenter l'actualité municipale.

Il est d'abord question de l'absence d'offre formelle pour une franchise de la LNH à Québec, révélée par Gary Bettman, dans les derniers jours.

Il exprime sa surprise et réaffirme son soutien à ramener les Nordiques, si une proposition concrète émerge. Cependant, le maire tranche qu'il faut être deux pour danser. 

«On peut pas être tout seul à danser, on peut pas être tout seul à attendre que la personne à qui on a fait trois offres, quatre offres, cinq offres, peut être pas formelles – mais les gens de Québec ont démontré énormément d'intérêt – finisse par se réveiller en disant, tu peux sortir de ton marasme, je vais venir danser avec toi. On bouge pendant ce temps-là. On restera pas accoté à attendre.»

Bruno Marchand

Il aborde aussi le dossier du projet de tramway, réaffirmant sa confiance «totale» envers la volonté du gouvernement du Québec à réaliser le projet.


Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Pablo Rodriguez se transforme-t-il en Jacques Mercier?
Des nouvelles informations sur le projet de TGV
Un dossier de harcèlement qui retient l'attention au palais de justice
Le calendrier de la LNH est-il trop chargé cette année?
«J'ai vu Bernard Drainville quasiment mettre un collant "Mon char, mon choix"»
Le 47 se prépare à célébrer son 30e anniversaire!
«Il a du monde qui allait au CPE de mes filles pour s'en prendre à mes enfants»
Entente entre les médecins et le gouvernement : va-t-on être gagnant ?
Trudeau-Landry en hausse : merci à vous les Trulanders !
Immigration: Bruno Marchand répond sévèrement à Jean-François Roberge
«La farce à assez duré» -Tony Marinaro sur le Canadien
«Les carottes sont cuites» pour Pablo Rodriguez, selon Jérôme Landry
Jérome va évaluer Jo pour savoir s'il peut porter le chandail des Nordiques
Legault finira son mandat: «Ça fait un peu au-dessus de ses affaires» -Jonathan