Aller au contenu
21h pour une ambulance à Québec

Délais exorbitants: «Il va y avoir des décès», alertent les ambulanciers

Délais exorbitants: «Il va y avoir des décès», alertent les ambulanciers
Délais exorbitants: «Il va y avoir des décès», alertent les ambulanciers / Adobe Stock

Selon Frédéric Maheux, président de l'Association des travailleurs du préhospitalier, le manque de financement du ministère de la Santé pour les heures de service est responsable des deux cas où une ambulance a pris 21h pour arriver sur un appel, mardi, à Québec.

Dans Trudeau-Landry, il critique cette situation qu'il qualifie de «très inacceptable» et souligne que c'est dû au manque d'heures financées par le ministère et non pas par un manque de personnel ou d'ambulances sur le territoire.

«On ne sait pas d'où ça bloque au niveau du ministère de la Santé, mais il faut que ça change. Il va falloir que ça bouge à un moment donné, parce qu'il y avoir des décès qui vont arriver.»

Frédéric Maheux

Il mentionne également l'impact de la pandémie et le besoin d'éducation du public sur l'utilisation des services d'urgence.


Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Sauvetage de chevaux à Lévis: controverse et tensions entourant l'écurie
Tony a perdu la voix, mais il ne sait pas pourquoi!
48 millions $ investis en améliorations à l'aéroport Jean-Lesage
Tramway: «En faire le plus possible pour ne pas revenir en arrière»
Aéroport de St-Hubert: une option de plus pour les voyageurs au Québec
Maïté Blanchette Vézina et le «déclic» qui l'a fait passer au Parti conservateur
Le PLQ ne veut rien savoir d'une candidature de Gilles Lehouillier, dit Jonathan
Les régions sont à bout de souffle, selon la FCCQ
Classes saccagées: cri du cœur d'une prof qui dénonce une situation invivable
Collision mortelle à LaGuardia: un enregistrement «à glacer le sang»
Commerçants mal informés: «Je suis assez fâché», peste Bruno Marchand