Aller au contenu
Sylvain commente le sondage SOM FM93/Le Soleil

Marchand en baisse: «Je pense qu'il n'y a pas juste le tramway»

Marchand en baisse: «Je pense qu'il n'y a pas juste le tramway»
Marchand en baisse: «Je pense qu'il n'y a pas juste le tramway» / Montage FM93 / La Presse Canadienne / Jacques Boissinot

Un nouveau sondage SOM FM93/Le Soleil révèle que la popularité du maire Bruno Marchand recommence à descendre, à un an des élections à Québec. Plus d'un électeur sur deux, soit 52%, se dit insatisfait de son travail à l'hôtel de ville.

Dans Bouchard en parle, Éric Lacroix, vice-président chez SOM, souligne que le tramway «colle encore beaucoup à l'image du maire», mais aussi que la taxe sur l'immatriculation et le manque de grands projets peuvent impacter sa popularité. 

Pour sa part, Sylvain Bouchard estime que la baisse de popularité du maire coïncide avec une tendance de plus en plus observée partout en province.

«Il y a un autre sondage qui a été dévoilé qui dit que partout au Québec, les gens trouvent qu'on en fait trop pour les pistes cyclables et pas assez pour les routes, les ponts et le reste. C'est trop. Les gens ne sont pas contre fondamentalement une piste cyclable. Mais là, là, c'est trop. Autant à Montréal, Québec, partout, c'est trop. Comme Marchand est associé à ça, c'est peut-être pas étonnant qu'il baisse.»


Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Bouchard en parle

Extradition: les derniers moments de Jonas, entouré de ses proches à l'aéroport
Jonas, immigrant exemplaire et nouveau papa, officiellement expulsé du pays
Pour la 1ere fois depuis 1999, Sylvain et Richard Courchesne animent ensemble
Transport et infrastructure: montants généreux pour Montréal, mais à Québec...
À quelques heures d'un remaniement: les derniers espoirs de François Legault
Les jeunes riches arrogants et populaires inspirent Arnaud Soly
La p'tite carapace d'une animatrice de téléréalité et d'autres millénariaux
Les piqûres au GHB atteignent les festivals
La SAQ devrait-elle porter son attention sur les 18 à 24 ans?
Lendemain du verdict de culpabilité: mise au point sur Dominique Laroche
Un «Mark Carney» à la CAQ? Peu probable...
Pourquoi les buveurs ont la cote... tellement plus que les fumeurs?
L'adaptation facile à l'absence de cellulaire à l'école étonne
Grand retour du «Pour ou contre» : Marc Boilard est «en feu»!
Dominique Laroche, coupable d'abus sexuels, risque une longue peine de détention
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 21:00