Aller au contenu
Sylvain commente le sondage SOM FM93/Le Soleil

Marchand en baisse: «Je pense qu'il n'y a pas juste le tramway»

Marchand en baisse: «Je pense qu'il n'y a pas juste le tramway»
Marchand en baisse: «Je pense qu'il n'y a pas juste le tramway» / Montage FM93 / La Presse Canadienne / Jacques Boissinot

Un nouveau sondage SOM FM93/Le Soleil révèle que la popularité du maire Bruno Marchand recommence à descendre, à un an des élections à Québec. Plus d'un électeur sur deux, soit 52%, se dit insatisfait de son travail à l'hôtel de ville.

Dans Bouchard en parle, Éric Lacroix, vice-président chez SOM, souligne que le tramway «colle encore beaucoup à l'image du maire», mais aussi que la taxe sur l'immatriculation et le manque de grands projets peuvent impacter sa popularité. 

Pour sa part, Sylvain Bouchard estime que la baisse de popularité du maire coïncide avec une tendance de plus en plus observée partout en province.

«Il y a un autre sondage qui a été dévoilé qui dit que partout au Québec, les gens trouvent qu'on en fait trop pour les pistes cyclables et pas assez pour les routes, les ponts et le reste. C'est trop. Les gens ne sont pas contre fondamentalement une piste cyclable. Mais là, là, c'est trop. Autant à Montréal, Québec, partout, c'est trop. Comme Marchand est associé à ça, c'est peut-être pas étonnant qu'il baisse.»


Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Couture

«On dirait qu'on a perdu le sens du glamour», se désole Richard Therrien
Au retour de son party d'Halloween, Philippe a jasé avec un itinérant toxicomane
Élections USA: En Arizona, une «Donald Trump en jupon» ne laisse pas indifférent

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00