Aller au contenu
Que Québec se lève

5 ans obligatoires au public pour les médecins: «Ça va aggraver le problème»

5 ans obligatoires au public pour les médecins: «Ça va aggraver le problème»
Que Québec se lève / Cogeco Média

En début décembre, le gouvernement Legault a proposé d'obliger les jeunes médecins à travailler cinq ans dans le secteur public, afin de freiner leur exode vers le secteur privé. 

Ce projet suscite des réactions mitigées dans toutes les régions.


Écoutez le Dr Pascal Renaud, président de l’Association des médecins omnipraticiens de Québec, partager son avis sur la proposition gouvernementale à l'émission Que Québec se lève dimanche. 


Il explique que l'idée ne va pas aider le recrutement des médecins, proposant plutôt de valoriser la médecine familiale pour améliorer l'accès aux soins.

«Ce sont les conditions de travail en médecine de famille qui sont mauvaises. Les médecins qui décident d'aller au privé n'y vont pas pour faire plus d'argent. Ils y vont parce qu'ils sont tannés des conditions qui leur sont offertes par le public actuellement au Québec.»

Dr Pascal Renaud

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que Québec se lève

«C'est un livre éclectique, un amalgame de tout»
Qu'est-ce que la «Quietcation»?
Est-ce qu'un employeur peut encore demander un billet du médecin?
7% à 15% plus de demandes par année à l'Auberivière depuis 2017
La «Van Life» : les jeunes de plus en plus intéressés
Série mondiale de baseball : «les Jays en 7» - Josué Peley
«Les souffleuses à neige électrique, quelle bonne idée», plaide un expert
De retour du Grand Nord, Guillaume Lavoie nous raconte son périple
Les robots conversationnels peuvent-ils remplacer une ligne d'écoute?
«Je veux vraiment remettre les vérités en place» - Julien Dassin
«C'est ben gravé dans ma mémoire», l'histoire unique de Beau Dommage
Série mondiale : Les Blue Jays peuvent-ils causer la surprise?
Projet de loi 2 : «un coup de massue dans la façon de rémunérer les médecins»
400e d'En direct de l'univers : elle a vécu un rêve!
Les suggestions «suspenses» de Joanne pour l'Halloween