Aller au contenu
Maître Montminy en studio

Arrestation de «Pic» Turmel: «Il anticipe beaucoup son retour»

Trahi pour 250 000 $: quelle est la suite pour Dave «Pic» Turmel?

Habitué de Dupont le matin, maître Vincent Montminy revient sur l'arrestation de Dave «Pic» Turmel en Italie. C'est un complice de Turmel qui l'aurait dénnoncé, motivé par la récompense de 250 mille $ offert par le programme Bolo.

«Cette argent vient du fond secret de la SQ. Il n'ont pas de compte à rendre. Ça sert à dédommager des victimes et c'est là qu'ils prennent l'argent pour les informateurs et les délateurs, etc.»

Vincent Montminy

Montmagny aborde également les implications de cette capture pour l'organisation criminelle de Turmel, anticipant des tensions et des luttes de pouvoir internes, ainsi que les défis pour le système carcéral avec le retour de Turmel, qui pourrait être lié à des crimes en Italie et au Canada.

Son retour en prison au Québec est très attendu, mais soulève des inquiétudes en raison des tensions entre clans à l’intérieur de l’établissement carcéral. De plus, un contrat de 500 000 $ aurait été mis sur sa tête par les Hells Angels, ce qui complique sa sécurité.

L'avocat Vincent Montmagny critique certains excès du système judiciaire, notamment le manque de modernisation et les risques de surcharger les accusations contre des criminels comme Turmel.


Écoutez le segment dans Dupont le Matin complet ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

Bilan: les vedettes qui nous ont quittés en 2025
Parlement jeunesse du Québec: «Une simulation parlementaire non partisane»
Une invasion américaine du Venezuela, «ça ne tient pas la route»
Papa Sandwich: Un franc succès!
La programmation du FEQ pourrait être dévoilée dès la mi-février
Anxiété et organisation durant Noël: revoir ses priorités, mais à quel prix?
Le cinéma en salle est-il désuet?
Des milliers de repas grâce à l'Opération Dindon
Intelligence artificielle: «On a une dette technologique au Québec»
Épiceries: Les hausses de prix sont-elles attribuables à l'IA?
La femme impliquée dans la saga du spectacle de Coldplay s'explique
L'année 2025, «un record de tous les temps en termes de tourisme à Québec»
Un avocat explique pourquoi c'est la «folie des Fêtes» au palais de justice
À quel moment les Sabres de Buffalo seront-ils bons?