Aller au contenu
Une orthophoniste dénonce le fléau

Écrans chez les jeunes: «Il faut les sevrer puis leur expliquer pourquoi»

Écoutez l'orthophoniste Julie Parent au micro de Stephan Dupont pour parler de son livre «Les écrans et nos enfants», coécrit avec Sarah Hamel, psychoéducatrice.

Elle discute des défis liés à la gestion de l'utilisation des écrans chez les jeunes et souligne l'importance de limiter l'exposition à ceux-ci, surtout chez les jeunes de moins de trois ans, qui ne devraient tout simplement pas être exposés à des écrans.

L'orthophoniste dénote les impacts négatifs sur le développement, notamment le langage, la communication et les habiletés sociales.

Elle affirme que les cellulaires devraient être interdits dans les écoles, faisant un parallèle avec la garderie, où il est impossible de pouvoir parler à son enfant durant la journée.


Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Dupont le matin

Zelensky rencontre Trump à la Maison Blanche
Découvrez la nouvelle émission du retour au 93
Grève chez Air Canada: «On est prêts à aller en prison s'il le faut»
Robert Dion a testé les restaurants sans réservation
Sommet en Alaska: «Jusqu'à maintenant, c'est Vladimir Poutine qui gagne»
Vous payez 1 cent d'écofrais sur tous vos contenants consignés
La recherche avec l'IA n'est pas toujours fiable!
Est-ce la fin de la consigne dans nos dépanneurs et nos épiceries?
Top 5 des secteurs d'emploi les plus payants
«C'était mathématiquement impossible de gagner pour Duhaime» dans Arthabaska
Stephan est parti seul en moto pendant 9 jours
Bien manger plutôt que se médicamenter: «J'ai perdu 7 livres» -Nicolas Lacroix
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry avec Katherine Guillemette
En direct