Aller au contenu
Nouveau projet de loi du ministre Christian Dubé

«Peu de mes collègues médecins se pognent le beigne»

«Peu de mes collègues médecins se pognent le beigne»
Le nouveau projet de loi du ministre de la Santé, Christian Dubé, imposera des indicateurs de performance aux médecins. / Adobe stock

Le nouveau projet de loi du ministre de la Santé, Christian Dubé, imposera des indicateurs de performance aux médecins.

Le premier ministre François Legault a même prévenu les médecins, omnipraticiens et spécialistes, que «ça va brasser».


Écoutez Benoît Heppell, médecin de famille dans la région de l’Estrie, réagir.


«En fait, la prémisse de base, c'est que dans le fond, les médecins, ils travaillent pas assez fort pis ramassent plein de cash [...] Quand on travaille pas, il n'y a pas une cenne qui rentre. Donc si on fait beaucoup d'argent, c'est parce qu'on travaille beaucoup. Et je connais peu de mes collègues qui en effet se pognent le beigne. Est-ce qu'ils travaillent tous à temps plein? Non. 

«Il y a des femmes qui ont trois ou quatre enfants et qui décident aussi de ne pas travailler 60 heures semaine. Il y a des gens malades, il y a des gens qui ont des conditions de santé et il y a des gens qui ont juste une vie normale. Le modèle du médecin de 1975, avec une madame à la maison, un monsieur qui travaille 80 heures semaine, il n'existe plus. C'est fini.»

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Empathie: «Il y a une grande humanité qui se dégage de la série»
Plusieurs jeunes Canadiens empruntent de l’argent pour acheter de la nourriture
«Les pensées qui nous viennent n'ont rien à voir avec la personne qu'on regarde»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bouchard en parle
En direct
En ondes jusqu’à 12:00