Aller au contenu
Selon une étude

Les femmes performantes et ambitieuses plus critiquées que les hommes

Les femmes performantes et ambitieuses plus critiquées que les hommes
Ça va aller loin / Cogeco Média

Une nouvelle étude montre que les femmes performantes au travail se font 38 fois plus critiquer que les hommes. 


Écoutez Isabelle Marquis, co-fondatrice de l’effet A, initiative qui vise à propulser l’ambition chez les femmes, en discuter avec Geneviève Pettersen.


«Je pense que l'une des raisons pour lesquelles on a de la misère à revendiquer l'ambition, nous, les femmes, c'est parce que quand on se qualifie d'ambitieuses, c'est comme de dire que si on est ambitieuses, on est des mauvaises mères ou on est des mauvaises blondes.»

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Double standard quant à l'ambition: «Les chiffres le démontrent»
«Peu de mes collègues médecins se pognent le beigne»
L'intimidation à l'université, c'est aussi entre collègues

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Dupont le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00