Aller au contenu
Entre les hommes et les femmes

Double standard quant à l'ambition: «Les chiffres le démontrent»

Double standard quant à l'ambition: «Les chiffres le démontrent»
Ça va aller loin / Cogeco Média

Les femmes dans des postes de leadership peuvent rencontrer plusieurs défis, tels que des critiques souvent basées sur le caractère plutôt que sur la performance, et la perception négative de l'ambition féminine comparée à celle des hommes.


Écoutez la suite de la discussion de Geneviève Pettersen avec Isabelle Marquis, co-fondatrice de l’effet A, initiative qui vise à propulser l’ambition chez les femmes.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

«Les pensées qui nous viennent n'ont rien à voir avec la personne qu'on regarde»
«On est conditionnés à apprécier certaines caractéristiques physiques»
L'intimidation à l'université, c'est aussi entre collègues

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Dupont le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00