Aller au contenu
«Tu peux pas être boss et amoureux d'un collègue»

Être en couple avec un ou une collègue «peut être dangereux»

Être en couple avec un ou une collègue «peut être dangereux»
Être en couple avec un ou une collègue «peut être dangereux» / Montage Félix-Antoine Bétil / Adobe Stock

Richard Courchesne discute des lignes à fixer lors de relations amoureuses entre collègues avec Annie Boilard, présidente du réseau Annie RH, à la suite de la vidéo virale d'un président d'entreprise américain et de sa vice-présidente en ressources humaines filmés lors d'un concert de Coldplay à Boston en plein adultère.


Le président a démissionné après cette affaire, tandis que la vice-présidente est toujours en poste.

Elle explique que dans des cas de relations entre collègues, il faut évaluer les enjeux de crédibilité liés à de telles relations au travail, soulignant l'importance de la transparence et de la gestion appropriée des relations amoureuses dans un contexte professionnel.

Adobe Stock

Source: Adobe Stock

Tu ne peux pas être le boss de quelqu'un et être son amoureux en même temps [...] Si je suis votre patronne et en même temps votre conjointe, je pourrais vous signer un petit bonus pour nous payer une piscine creuser. Tu ne peux pas être la personne qui évalue la performance de travail, tu ne peux pas avoir rien avoir avec la rémunération salariale et ses bonus si t'es en relation avec elle.

Annie Boilard, présidente du réseau Annie RH

Écoutez l'entretien avec Annie Boilard dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le retour du 93

David Pineau débarque en studio!
Québec, une ville d'électro?
Un commentaire de la présidente du Conseil du Trésor ne passe pas
Hugo Girard devient propriétaire d’Alimentation Première !
Comment expliquer la défaite des Canadiens mercredi soir à Buffalo?
Doublage des Simpson: une pétition citoyenne fait plier Disney
Série Canadiens vs Sabres: «Je crois que ça ira en 7»
Tout savoir sur les commotions cérébrales
Le restaurant «Saison» est à nouveau recommandé par le Guide Michelin
«L’équipe qui fera le plus d’erreurs va probablement se mettre en difficulté»
Faut-il vraiment payer plus cher pour bien se protéger du soleil?
La série  «Les Crues», un projet de plusieurs années
Le 5 à 7 de Fred Dorion !
Prédictions de l'équipe du retour pour la série première ronde du CH