Anne-Marie Gauthier, directrice des communications au Cégep Limoilou, explique que l'établissement d'enseignement connaît une hausse record de 8 % d’inscriptions pour la session d’automne 2025.
Selon elle, cette hausse, la plus importante depuis les 10 dernières années est causée notamment par des efforts de promotion et une croissance démographique dans la région de Québec, que ce soit près du Cégep Limoilou, mais également de Sainte-Foy, ainsi que Garneau.
Les programmes techniques de génie en télécommunications, géomatique, génie industriel et génie mécanique sont en forte progression, malgré qu'ils soient un peu moins connus d'après Anne-Marie Gauthier.
On voit bien dans certains bassins, dans les commissions scolaires [au secondaire] le nombre d'élèves, donc on peut vraiment voir venir les hausses et prévoir nos effectifs en ce sens et les locaux [...]. On a de la place pour en accueillir encore plus.
Mme Gauthier se réjouit de l'augmentation du nombre d'élèves au Cégep Limoilou, qui devrait se poursuivre dans les années qui suivent.
Le débat sur les cellulaires en classe s'invite au collégial
La directrice des communications au Cégep Limoilou mentionne qu'un contrat moral sur l’utilisation des cellulaires et le respect en classe a été instauré entre étudiants et professeurs.
Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus